Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Afghanistan: neuf morts dans une attaque visant un mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Afghanistan: neuf morts dans une attaque visant un mariage


Des policiers afghans sur les lieux d'un attentat à Jalalabad, dans la province de Nangarhar, le 18 mai 2011.

afp.com/Khalid Alokozay

Des talibans ont visé la famille d'un responsable de l'administration de la province de Nangarhar.

Neuf personnes ont été tuées par des insurgés islamistes lors du mariage d'un membre de la famille d'un responsable de l'administration dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'est de l'Afghanistan, ont annoncé les autorités locales. "Neuf personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées et cinq blessées par des insurgés de l'opposition qui ont attaqué un mariage à Dur Baba", dans la province de Nangarhar, a déclaré à l'AFP le porte-parole de l'administration provinciale, Ahmad Zia Abdulzaï.

Par "insurgés de l'opposition", les autorités désignent généralement les talibans ou d'autres groupes rebelles qui leur sont liés. Le jeune marié est un membre de la famille du chef de l'administration du district de Dur Baba, selon la même source. Les talibans et autres insurgés qui combattent le gouvernement afghan et les forces internationales de l'Otan qui le soutiennent, s'attaquent souvent, entre autres cibles, aux responsables des autorités locales.

Leur insurrection, lancée fin 2001 quand une coalition internationale emmenée par les Etats-Unis a chassé les talibans du pouvoir, s'intensifie et s'étend presque à l'ensemble du pays malgré la présence de quelque 130000 soldats de la force de l'Otan, aux deux tiers américains. Les troupes de l'Otan vont entamer en juillet un retrait progressif jusqu'en 2014, remettant la responsabilité de la sécurité aux mains des forces afghanes, district par district, province par province.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afghanistan-neuf-morts-dans-une-attaque-visant-un-mariage_1000747.html#xtor=AL-447

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum