Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

On en apprend tous les jours

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

Ahmed Zia Massoud, frère d'Ahmad Shah Massoud et vice-président d'Afghanistan, serait aussi le gendre de Rabbani qui était un ancien président d'Afghanistan (1992 - 1996).

J'ai découvert qu'il est aussi pourri que les autres.
http://www.guardian.co.uk/world/2010/dec/02/wikileaks-elite-afghans-millions-cash

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

Le plus grande épreuve de ski alpin s'appelle: "le Kandahar ski".

Pour la petite histoire, c'est ICI et ICI

NerAfghan

NerAfghan
Demandeur d'asile
Demandeur d'asile

Bientot, Ahmad Zia Massoud, sera une autre légende en Afghanistan avec ses fameux $52m....

Je ne sais pas si on lui construira un mausolé quand il sera mort...

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

NerAfghan a écrit:Bientot, Ahmad Zia Massoud, sera une autre légende en Afghanistan avec ses fameux $52m....

Je ne sais pas si on lui construira un mausolé quand il sera mort...

En tout cas j'en construirai bien une pour ton ironie qui est excellente hahaha On en apprend tous les jours 551105

J'ai appris que Baryalai Samadi, un chanteur très populaire de Jallalabad, a donné son dernier concert l'année passée dans sa propre ville. Aujourd'hui il est interdit de concert à Nangarhar par le gouverneur Gul Agha Sherzai car ce dernier aurait été offensé par le prix que lui demandait ce chanteur qui a acquéri beaucoup de popularité. Episode à suivre... Twisted Evil



Tol dostan ragheli di nasta ter sahara da
Tasso ba attan kawey ma sera sandara da
Rasey khushhali wekru da shpa bakhtawara da
On en apprend tous les jours 660388

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

Je suis tombé sur ces vidéos:





Alors j'ai cherché l'origine de cette marche et pourquoi on l'appelle la "marche afghane", je suis tombé sur wikipédia:


"La marche afghane est une technique de marche pratiquée par les Afghans sur leurs hauts plateaux. Elle permet aux chameliers afghans de parcourir durant leur nomadisation 700 km en 12 jours, soit 60 km par jour.

La technique de marche met l’accent sur la synchronisation de la respiration avec le rythme des pas et une allure de marche plus rapide. La respiration se décompose de la façon suivante :

1. inspiration sur trois pas ;
2. maintien des poumons plein sur le quatrième pas ;
3. expiration sur trois pas ;
4. maintien des poumons vides sur le dernier pas, avant de recommencer un cycle.

La suroxygénation naturelle apportée par la marche afghane peut être utilisée au cours des actes de la vie quotidienne : essentiellement pour de petites promenades régénératrices (physiquement, mentalement, psychiquement et énergétiquement)[1].

Il est évidemment possible de l'adapter à ses préférences (Expiration et inspiration sur 4 pas...)"


Source: wikipédia

NerAfghan

NerAfghan
Demandeur d'asile
Demandeur d'asile

Sobhan'Allah, khayr wéssé Hamid jan pour cette précieuse information.

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

NerAfghan a écrit:Sobhan'Allah, khayr wéssé Hamid jan pour cette précieuse information.

Hila kawam wrora Smile

J'ai appris que l'un des six exemplaires du Saint Coran datant de l'époque du Calife 'Uthman se trouve au Caire, en Egypte... Il a été écrit il y a plus de 1300 ans, il n'y a ni ponctuation ni voyelle, il pèse 80 kg, 1087 feuillets.

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

J'ai appris qu'au Pakistan le ministre de l'intérieur pakistanais menait une guerre sans merci contre les Talibans a-t-il déclaré dans plusieurs de ses interviews, il a assimilé tous les problèmes du pays "aux fondamentalistes talibans afghans" qu'il a qualifié de "mécréants"...

Voici ce fameux ministre pakistanais Rehman Malik...





NerAfghan

NerAfghan
Demandeur d'asile
Demandeur d'asile

mdr!

Il fait fort quand même.

Peut-être qu'il est chrétien ...

...Ou rien du tout.

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

NerAfghan a écrit:mdr!

Il fait fort quand même.

Peut-être qu'il est chrétien ...

...Ou rien du tout.

C'est un sheitan surtout Twisted Evil

Je découvre aujourd'hui la multiplication chinoise


NerAfghan

NerAfghan
Demandeur d'asile
Demandeur d'asile

Je ne suis pas sure que ca soit exclusivement chinois, j'avais un professeur marocain de mathématique qui m'avait appris exactement cet même méthode.

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

NerAfghan a écrit:Je ne suis pas sure que ca soit exclusivement chinois, j'avais un professeur marocain de mathématique qui m'avait appris exactement cet même méthode.

J'ai cru que c'était chinois, je ne connaissais pas cette méthode c'est nouveau pour moi, mais j'ai remarqué aujourd'hui que ca marche bien, j'ai essayé de faire 403 x 506... on m'a dit que pour les 0 il faut faire des lignes imaginaires mais je ne vois toujours pas leur utilité car je n'ai pas eu besoin de les compter pour arriver à mon résultat.

On en apprend tous les jours Math10

J'aimerai bien connaitre l'origine de cette technique et s'il existe des failles.

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

Je crois que la multiplication est bien d'origine chinoise car il y a plus de sources sur google quand je tape "multiplication chinoise" qu'autre chose. (en même temps j'avoue ce ne sont pas des sources sûres)

http://www.mathoman.com/index.php/tag/pourquoi-la-multiplication-chinoise-fonctionne-t-elle


Sinon j'ai découvert dans une chanson de Gulzar Alam qu'il explique que ses deux fils sont morts dans une école à Peshawar pendant les bombardements, il leur rend hommage avec cette magnifique chanson:



Il en parle à 5:55

C'est un très bon chanteur que je j'aime beaucoup.

satya

satya
Clandestin du Forum
Clandestin du Forum

jocolor elephant



Dernière édition par satya le 06.06.11 4:20, édité 1 fois

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

satya a écrit:

Salam Hamid jan
Je la pratique moi-même, OUI On en apprend tous les jours 518923

Salam Satya jan,

C'est vrai ou tu me fais marcher? Razz

satya

satya
Clandestin du Forum
Clandestin du Forum

jocolor elephant



Dernière édition par satya le 06.06.11 4:20, édité 1 fois

NerAfghan

NerAfghan
Demandeur d'asile
Demandeur d'asile

Tiens, wrora, j'ai trouvé la multiplication chinoise ancienne qui est plus compliqué:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Technique_de_la_multiplication_en_Chine_antique

C'est vrai qu'on ne peut pas se fier de l'autenticité d'une chose sur internet.

Gulzar Alam chante bien et c'est aussi un "beau goss" lol

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

satya a écrit:

Salam Hamid jan sunny
Je suis d'accord pour faire la marche afghane ensemble, un jour...
Je suis tombée par hasard, il y a 2 ans sur un petit bouquin intitulé : ''régénération par la marche afghane'', ça m'avait intrigée tout comme toi...
En fait, il s'agit d'exercices respiratoires en marchant, compter permet de bien expirer et inspirer On en apprend tous les jours 518923
La plupart du temps nous nous oxygénons mal.

Waleikom Salam Satya jan,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il existe plusieurs sports qui permettent cette synchronisation de la respiration comme par exemple le Tai Chi, et marcher est un sport comme un autre et puis une petite balade ça ne peut faire que du bien avec le temps qu'on nous offre en ce moment sunny

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

NerAfghan a écrit:Tiens, wrora, j'ai trouvé la multiplication chinoise ancienne qui est plus compliqué:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Technique_de_la_multiplication_en_Chine_antique

C'est vrai qu'on ne peut pas se fier de l'autenticité d'une chose sur internet.

Gulzar Alam chante bien et c'est aussi un "beau goss" lol


Elle est bien plus compliquée lol

Quand tu dis que c'est un "beau goss" c'est ironique ou pas? hahaha j'ai du mal à te discerner Razz

Pour moi il reste vraiment un des meilleurs chanteurs pashtuns de tous les temps.



NerAfghan

NerAfghan
Demandeur d'asile
Demandeur d'asile

Ahahah, c'était pas ironique du tout wrora.... kha qawara lari , kana? kha pahtoun qawari lari.

Je connais pas tout les chanteurs pashtouns mais c'est vrai qu'il n'est pas mal.

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

NerAfghan a écrit:Ahahah, c'était pas ironique du tout wrora.... kha qawara lari , kana? kha pahtoun qawari lari.

Je connais pas tout les chanteurs pashtouns mais c'est vrai qu'il n'est pas mal.


Hahaha wrora da Gulzar Alam khor ba tata wadewom hahahaha, pa dari ki yaw matal wayi: Il faut regarder le frère pour évaluer la beauté de la soeur mdrrrr Wink (j'ai plus l'expression originale)

NerAfghan

NerAfghan
Demandeur d'asile
Demandeur d'asile

Ahahah...der kha tokey kawé wrora.

Je crois déjà avoir entendu ça, mais je pense que ce n'est pas toujours vrai, il y a parfois beaucoup de différence dans la beauté d'un frère et de sa soeur.

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

NerAfghan a écrit:Ahahah...der kha tokey kawé wrora.

Je crois déjà avoir entendu ça, mais je pense que ce n'est pas toujours vrai, il y a parfois beaucoup de différence dans la beauté d'un frère et de sa soeur.


Bien sûr wrora, je plaisante^^


Najib Haqparast et Mobin Haqparast sont des vrais héros



La vidéo est en allemand, mais en gros ils ont sauvé les vies de personnes qui étaient en danger suite à un accident de voiture.
Najib et Mobin sont vraiment de très bons chanteurs afghans.

__________________________________________________________________



afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

L'Afghanistan est un des pays le plus corrompu du monde après la Somalie qui est première du classement...

http://videos.arte.tv/fr/videos/corruption_en_afghanistan-3806024.html

NerAfghan

NerAfghan
Demandeur d'asile
Demandeur d'asile

Merçi pour le reportage Hamid jana, c'était intéressant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum