Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attaque des talibans dans le sud de l'Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Attaque des talibans dans le sud de l'Afghanistan



Des talibans ont attaqué jeudi des hommes travaillant à la construction d'une route dans le sud de l'Afghanistan, selon un témoin et un représentant des autorités qui ont fait état de plusieurs victimes.

L'attaque a été lancée dans le district de Sangin, situé dans la province d'Helmand, a rapporté un employé, Salam Khan Durrani. Il a souligné que plusieurs personnes avaient été tuées ou blessées mais qu'il ne disposait pas de chiffres précis car les combats faisaient toujours rage à la mi-journée.

Un porte-parole de la province Dawood Ahmadi a de son côté expliqué sans plus de détails que l'équipe et ses gardes avaient demandé l'aide des forces de sécurité afghanes.

Les ouvriers travaillaient sur la principale route entre Sangin et Lashkar Gah, la capitale de la province. Le district de Sangin a été le théâtre d'affrontements sanglants entre les talibans et les forces de la coalition.

Par ailleurs, le commandement militaire américain a de son côté annoncé jeudi la mort d'un de ses hommes la veille dans des combats dans le sud, où les forces afghanes et internationales participent à une offensive dans des zones tenues depuis longtemps par les insurgés talibans.

Ce décès porte à au moins 17 le nombre des militaires américains tués en Afghanistan au mois d'août. Soixante-six soldats américains sont morts en juillet, le mois le plus meurtrier pour les forces américaines en près de neuf ans de guerre. AP

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum