Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoins de votre aide

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Besoins de votre aide Empty Besoins de votre aide 04.04.11 15:29

Lili


Touriste du Forum
Touriste du Forum

J'ai rencontré il ya plusieurs mois un homme afghan. Je suis francaise.
Mes intentions avec cet homme sont trés sincères mais j'avoue etre perdue pour de multiples raisons.

- il ne souhaite pas me présenter à sa famille me disant que il le fera quand quand il en sera temps. Pour moi une présentation serais une preuve évidente de son amour ou ses projets avec moi.

- Il a beaucoup menti au début de notre relation. Sur son travail, il n'avait pas d etravail et fesais semblant d'aller travailler. Il a aussi menti sur un mariage précédent en afghanistan. Il a d'ailleurs quitter l afghanistan car ne voulais pas de ce mariage. En europe, il a mis plusieurs années pour réussir à divorcer.

- il a perdu son logement et je lui avait proposer de venir chez moi temporarirement et que si tout se passais bien il pourrait rester. Il l'a fait pour 6 semaines. La semaine dernière encore il me disait que si il obtenai un appartement il n'y vivrai pas dedans mais resterai avec moi. 4 jours plus tard il m'annonce qu'il a trouvé un appartement et quitte mon logement. Il dit qu il m'aime mais je n'arrive pas à lui faire confiance sur ses sentiments.

Bref cette situation me fait beaucoup de mal.

J'aimerai discuter avec vous.

2Besoins de votre aide Empty Re: Besoins de votre aide 05.04.11 16:37

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

Bonjour Lili,

Si ce que tu dis est vrai, quitte le... tu m'as l'air beaucoup plus sérieuse que lui... La base de tout amitié et d'une relation repose sur la confiance et la sincérité, franchise. S'il a rompu ces conditions, c'est que ses "principes" et sa "mentalité" est à mettre en doute, et donc par conséquent ses sentiments pour toi aussi.

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions.

Bien à toi

3Besoins de votre aide Empty Re: Besoins de votre aide 05.04.11 18:20

Lili


Touriste du Forum
Touriste du Forum

merci pour ta réponse.
Ce que je dis est vrai et basé sur ce que j'ai pu ressentir.
Entre temps il est passé hier, est resté une partie de la soirée,a pris encore quelques affaires en en laissant quelque une chez moi pour quand il vient.
Il devait venir ce soi mais a annullé en disant que son cousin avais pris sa voiture et qu'il viendrai demain. Je lui ai proposé de passer en espérant connaitre sa nouvelle adresse mais il me répondait qu'il viendrai demain.
Plus tard je lui est envoyer un texto pour lui dire que demain je dois travailler et que ce soir j'avais spécialement pris ma journée de libre mais aucune réponse.

Je ne comprends pas, il s'ait d'un egoisme ou bien d'un manque de respect.
En tout cas ca ne me conviens pas et je vais devoir réfléchir sur ce que je vais décider, le quitter ou bien encore faire preuve de patience pendant quelques semaines.

question:
Est il vraiment normal d'attendre dans votre culture avant de présenter sa copine? Quel sont les délai environs ? Quelques mois, ou bien meme 2 ans ou plus ? Ou cela dépend t'il des sentiments éprouvé?

Je ne veux certaimenent pas etre utilisée.

4Besoins de votre aide Empty Re: Besoins de votre aide 05.04.11 19:45

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

Je comprends parfaitement et je vais essayer de te répondre en étant le plus clair possible, il faut d'abord connaitre notre culture pour pour répondre à cette question:

Alors premièrement nous avons une culture assez renfermée du point de vue des autres peuples, les mariages mixtes avec d'autres peuples sont très mal vus par une famille afghane, qui plus est que la personne soit d'une autre religion ou n'en ait pas. Les mariages ensuite sont arrangés la plupart du temps, et il n'y a pas cette notion de "copine" à proprement parlé dans notre culture, c'est même dans un sens une honte et une atteinte à la réputation si d'autres l'apprenait. Mais quand c'est le cas, il n'y a pas de délai défini pour présenter sa future épouse (c'est comme ça que ça marche, il n'y a pas de "copine" qui tienne, cela va direct aux fiançailles cette histoire d'amour), donc en clair il n'a aucune raison de te faire patienter d'autant plus que je n'en vois pas la raison... Si tu penses qu'"il" t'aime, alors laisse moi juste te dire que sa réaction est incompréhensible et que la culture veut qu'on présente directement sa "future épouse" à la famille et d'éviter l'adultère qui est un péché grave(sur le plan religieux, et principes).

A toi de faire ton choix, j'espère que j'ai été le plus clair possible.

Bonne continuation Smile

5Besoins de votre aide Empty Re: Besoins de votre aide 05.04.11 22:22

afg67

afg67
Clandestin du Forum
Clandestin du Forum

salam Lili

si je peux me permettre de te donner un conseil :

quitte le ! évidemment facile à dire qu'à le faire surtout quand on a des sentiments, mais là c'est n'importequoi !

En générale un afghan ou une afghane qui est dans cette situation, ils cherchent à tout prix que tout devient officiel car cette situation est difficile a vivre car au début on est obliger de mentir et de tout cacher aux parents à la famille à cause des préjugés mais une fois qu'on sait qu'on est rentré dans une relation sérieuse normalement on cherche a tout prix que tout le monde soit au courant, si non ça na pas de sens !

Alors que là je suppose qu'il profite de toi de ton hospitalité, si c'est ce que je pense alors il ne te mérite pas, c'est un afghan qui n'a d'afghan que nom et il n'a aucun principe ni parole, il faut s'éloigner de ces gens là. Soit forte ma soeur garde le morale

shab ba khayr/bonne nuit

6Besoins de votre aide Empty Re: Besoins de votre aide 05.04.11 22:23

afg67

afg67
Clandestin du Forum
Clandestin du Forum

afghanterminator a écrit:Je comprends parfaitement et je vais essayer de te répondre en étant le plus clair possible, il faut d'abord connaitre notre culture pour pour répondre à cette question:

Alors premièrement nous avons une culture assez renfermée du point de vue des autres peuples, les mariages mixtes avec d'autres peuples sont très mal vus par une famille afghane, qui plus est que la personne soit d'une autre religion ou n'en ait pas. Les mariages ensuite sont arrangés la plupart du temps, et il n'y a pas cette notion de "copine" à proprement parlé dans notre culture, c'est même dans un sens une honte et une atteinte à la réputation si d'autres l'apprenait. Mais quand c'est le cas, il n'y a pas de délai défini pour présenter sa future épouse (c'est comme ça que ça marche, il n'y a pas de "copine" qui tienne, cela va direct aux fiançailles cette histoire d'amour), donc en clair il n'a aucune raison de te faire patienter d'autant plus que je n'en vois pas la raison... Si tu penses qu'"il" t'aime, alors laisse moi juste te dire que sa réaction est incompréhensible et que la culture veut qu'on présente directement sa "future épouse" à la famille et d'éviter l'adultère qui est un péché grave(sur le plan religieux, et principes).

A toi de faire ton choix, j'espère que j'ai été le plus clair possible.

Bonne continuation Smile


très bien dit Rolling Eyes

Lili


Touriste du Forum
Touriste du Forum

Je suis contente de voir qu'il y ai des personnes au moins honnete et je vous en remercie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum