Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pakistan: 45 morts dans un attentat-suicide contre un centre d'aide alimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Pakistan: 45 morts dans un attentat-suicide contre un centre d'aide alimentaire



Un attentat à l'explosif perpétré par une femme kamikaze a fait 45 morts et une centaine de blessés, samedi dans un centre d'aide alimentaire des Nations unies à Khar (nord-ouest du Pakistan), selon les autorités locales.

C'est apparemment le premier attentat-suicide commis par une femme au Pakistan, où l'insurrection islamiste armée continue à résister aux assauts de l'armée dans la zone tribale frontalière de l'Afghanistan. Un porte-parole des talibans au Pakistan, Azam Tariq, a revendiqué la responsabilité de l'attentat.

La kamikaze, vêtue de la burqa traditionnelle au Pakistan et en Afghanistan, a d'abord lancé deux grenades dans la foule de quelque 300 personnes qui se pressaient à un poste de contrôle, devant le centre d'aide du Programme alimentaire mondial et d'autres organisations humanitaires à Khar. Elle a ensuite déclenché son gilet d'explosifs, a précisé un responsable policier local, Fazal-e-Rabbi Khan.

Quarante-cinq personnes ont été tuées, dont six policiers, et une centaine d'autres ont été blessées, dont une trentaine grièvement, d'après un autre responsable local, Tariq Khan. Les victimes sont des réfugiés qui avaient fui les combats dans la région. Le porte-parole taliban, Azam Tariq, a laissé entendre qu'ils ont été visés en raison de l'appartenance de la plupart d'entre eux à la tribu Sarlazai. Elle fut une des premières à mettre en place en 2008 une milice, lashkar, pour combattre les talibans. D'autres clans ont par la suite formé des milices semblables contre les militants islamistes.

"Toutes les forces anti-talibans, comme les lashkars, les forces de sécurité et l'armée sont notre cible. Nous les frapperons dès que nous en avons l'occasion", a commenté Azam Tariq.

Khar est la principale ville de la région de Bajur, secteur où l'armée a déjà par deux fois affirmé avoir vaincu les talibans et combattants d'Al-Qaïda. La veille, environ 150 jihadistes avaient tué onze soldats lors d'un assaut coordonné dans une région voisine où l'armée a également mené des opérations contre l'insurrection. Selon un responsable gouvernemental, des hélicoptères appuyés par l'artillerie ont pilonné samedi des positions de l'insurrection, tuant 40 militants. AP

http://fr.news.yahoo.com/3/20101225/twl-pakistan-attentat-2f4e741.html

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum