Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un attentat fait au moins 28 morts en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Un attentat fait au moins 28 morts en Afghanistan



Au moins vingt-huit civils ont été tués lundi 21 février dans un attentat-suicide devant les locaux d'une administration de la province de Kunduz, dans le nord de l'Afghanistan, où la rébellion des talibans est très active depuis deux ans.


"L'attaque a été perpétrée devant le siège administratif du district, où des gens faisaient la queue. "Toutes les victimes sont des civils. Ils étaient venus au siège du district pour diverses demandes" , a déclaré Mohammad Ayob Haqyar, le gouverneur du district d'Imam Sahib, dans lequel s'est déroulé l'attentat.

La province de Kunduz est considérée comme particulièrement instable : le 10 février, un gouverneur de district avait été tué, en compagnie de deux autres personnes, par un kamikaze qui s'était fait exploser dans son bureau à Kunduz.

Les insurgés ont multiplié les attentats meurtriers depuis la fin de janvier, faisant au moins cent morts. Samedi, trente-huit personnes ont été tuées par sept kamikazes ayant pris d'assaut une banque de Jalalabad, la plus grande ville de l'est du pays, et abattu employés et clients, dont de nombreux policiers venus toucher leur paie, avant d'affronter la police durant plusieurs heures.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/02/21/un-attentat-fait-au-moins-26-morts-en-afghanistan_1483027_3216.html#xtor=AL-32280184

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum