Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Medal of Honor : la polémique afghane surprend EA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

afghanterminator

avatar
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan
John Riccitiello répond à la polémique Medal of Honor qui fait du bruit aux Etats-Unis...

Depuis quelques jours, une violente polémique entoure le jeu Medal of Honor d'Electronic Arts. Un jeu de guerre qui se veut extrêmement réaliste pour concurrencer la série Call of Duty d'Activision et qui, pour ce faire, a décidé d'utiliser pour environnement la guerre en Afghanistan. Le joueur suivra donc un commando d'élite sur le terrain, mais pourra aussi contrôler soldat taliban dans la partie multijoueurs du titre. D'où la grogne de certaines associations de soldats aux Etats-Unis où la controverse a rapidement pris une ampleur inattendue.

"La polémique... elle m'a pris par surprise (...) Depuis plusieurs semaines, la version bêta du multijoueurs est disponible et de nombreux joueurs s'y adonnent dans le monde entier. Personne ne s'est jamais offusqué de pouvoir jouer un taliban jusqu'à ce qu'un journaliste décide de prendre la boîte du jeu et d'aller faire un reportage avec la mère d'un soldat mort en Afghanistan dans le seul but de créer de la controverse (...) Je pense que cela en dit plus sur ce journal que cela ne concerne l'industrie du jeu vidéo. Il s'agit de jeu vidéo, mais ce journaliste joue clairement avec notre produit pour créer de la colère et instaurer un climat de tension" explique John Riccitiello, PDG d'EA.

Il se dit par ailleurs extrêmement fier de Medal of Honor et dit penser que le jeu reste dans le cadre de barrières acceptables pour le domaine du divertissement, bien que son objectif soit de coller le plus possible à la réalité comme le font les films ou les livres de guerre. John Riccitiello qui en a également profité pour admettre que le jeu, vu ses pré-commandes, ne serait pas taillé pour battre Call of Duty : Black Ops ou Halo : Reach cette année. Le PDG d'EA s'attend néanmoins à voir la part de marché de l'éditeur progresser en matière de FPS, avec l'idée de reprendre la main sur ce genre dès 2011. Un projet dans lequel s'intègre directement le projet de Respawn Entertainment, formé par Jason West et Vince Zampella, ex-cadres chez Infinity Wars licenciés par Activision.





Source: http://www.gamepro.fr/2010/09/16/multi/medal-honor-polemique-afghane-surprend-pdg-ea/506255/

Voir le profil de l'utilisateur

afghanterminator

avatar
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan
Ça a l'air très réaliste je ne sais pas si on a le choix d'être soit un un talib/mujahid/mercenaire ou être un simple américain/soldat de l'otan... En tant qu'afghans vous y joueriez à ce jeu si vous incarnez un américain ou soldat de l'otan? Pour tuer les talibans et forces rebelles? Mais mtn c'est vrai ce n'est qu'un jeu...



Voir le profil de l'utilisateur

Admin

avatar
Admin
Admin
# Sortie France : 14 octobre 2010
(12 octobre 2010 aux Etats-Unis)
# Classification : Déconseillé aux - de 18 ans

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

afghanterminator

avatar
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan
Admin a écrit:# Sortie France : 14 octobre 2010
(12 octobre 2010 aux Etats-Unis)
# Classification : Déconseillé aux - de 18 ans


Salam,

belle image chi khatarnak topak da dest dara lol

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum