Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ahmad Shah Massoud

+9
Hewadjan
NerAfghan
SamiraZamir
satya
ZalmayR
Fawad
mariam
afghanterminator
Admin
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

ETES VOUS POUR LE VEROUILLAGE DE CE SUJET ?

Ahmad Shah Massoud - Page 2 Vote_lcap45%Ahmad Shah Massoud - Page 2 Vote_rcap 45% [ 5 ]
Ahmad Shah Massoud - Page 2 Vote_lcap55%Ahmad Shah Massoud - Page 2 Vote_rcap 55% [ 6 ]
Total des votes : 11

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 22.12.10 20:06

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

Fawad a écrit:
afghanterminator a écrit:
Fawad a écrit:
afghanterminator a écrit:
SamiraZamir a écrit:je pourrais jamais comprendre cette massoud mania en France scratch
les vrais héros sont morts et tombés dans l'oubli...

Justement il est mort Ahmad Shah Massoud, je pense que beaucoup de gens le haïssent mais il y a d'autre qui l'ont aimer et continue a dire du bien de lui !

Pour dire la vérité cette homme a marquer l'histoire afghane par sa remarquable résistance face aux soviétiques mais par la suite à cause de lui pour certain ou à cause de Golbuddine Hekmatyar pour d'autre, on va dire a cause d'eux deux mais surtout à cause de leur désaccord le pays a sombrer dans la guerre civile. Il n'a pas hésiter à massacrer les hazara et combattre les hommes de Golbuddine Hekmatyar pendant cette époque sombre

Donc en réalité il n'est pas héros des afghans mais seulement des tajiks qui l'apprécie surtout pour le fait qu'il les a défendu contre les taliban

On est toujours obliger de parler des ethnies et réduire les afghans aux tajiks pachtouns hazara tout simplement parcequ' il a participer a la guerre civile qui opposa les ethnies


Mais alors pose toi la question de savoir quel genre de héros il était pour que ses bras droits soient les plus gros corrompus de la planète et qu'ils aient des sièges au Parlement...
C'est justement ça le problème aujourd'hui, les afghans sont lassés de cette guerre ils ne veulent ni un Masoud ni un Gulbudin, ni un Dostom etc etc et encore moins leur lèches bottes...

moi je me suis posé une autre question, a savoir que se serai passé si Massoud étaient encore en vie? Je pense sincèrement que Massoud n'aurai jamais accepter de cédé l'Afghanistan au américains de cette manière et aurai déjà envoyer Karzai chez lui à Washington !

Quand il y avait Massoud les Abdollah Abdollah, Marchal Fahim et compagnie n'osaient même pas montrer leur gueules... Aujourd'hui si ils sont arrivé la c'est parce qu'il n'ont pas de chef ils sont leur propre chefs

Karzai n'était pas son lèche bote pourtant lui aussi comme toute sa famille et tant d'autres se font plein les poches et n'ont rien a foutre du pays !

il nous faut un leader pour mettre des raclés gouverner et mettre sur le droit chemin tout ses lèche botes

Tu défends quelqu'un par respect aux choix, aux opinions de ta famille... Souvent c'est par opposition ethnique, mais ce que tu crois c'est que si nous ne choisissons pas ton camp forcément on est dans le camp ethnique adverse... Tout faux... pas du tout et j'ajouterai même qu'ils pourrissent tous en enfer, ils ont tous été les ennemis de notre pays, ils ont tous arraché les membres de notre terre (missiles, roquettes,...dégradation de notre sol...), arracher la vie à d'innombrables âmes innocentes... Les tadjiks n'avaient pas de héros, c'est avec l'aide de la France (quelle surprise je m'y attendais pas...>>> -ironie-) qu'il a été élu "héros national"... Les Américains étaient contre bien-sûr mais ont accepté car la France a promis de se battre à ses cotés... et les lèches bottes dont tu parles étaient toujours sous les ordres de Masoud en train de vider les richesses des montagnes de Bamyan, Pandshir, Badakhshan... et les vendre aux étrangers...

Si ce n'est pas une bombe qui l'avait tué ça aurait été les sorts maudits que lui auraient jeté les familles des victimes et les orphelins... Je crois à la fin de sa vie il recherchait à se repentir, il aimait beaucoup Kaboul qu'il a détruit malheureusement avec son pote Gulbudin, mais s'il ne pouvait pas marcher tranquillement dans Kaboul à quoi ça sert de vivre? Le caméraman lui a rendu un grand service, c'est lui le vrai héros... manque plus qu'à butter les autres mousquetaires!!!!!!!!!!

Que la justice d'Allah SWT triomphe ameen!!!

27Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 22.12.10 20:24

Fawad

Fawad
Réfugié Forumique
Réfugié Forumique

afghanterminator a écrit:
Fawad a écrit:
afghanterminator a écrit:
Fawad a écrit:
afghanterminator a écrit:
SamiraZamir a écrit:je pourrais jamais comprendre cette massoud mania en France scratch
les vrais héros sont morts et tombés dans l'oubli...

Justement il est mort Ahmad Shah Massoud, je pense que beaucoup de gens le haïssent mais il y a d'autre qui l'ont aimer et continue a dire du bien de lui !

Pour dire la vérité cette homme a marquer l'histoire afghane par sa remarquable résistance face aux soviétiques mais par la suite à cause de lui pour certain ou à cause de Golbuddine Hekmatyar pour d'autre, on va dire a cause d'eux deux mais surtout à cause de leur désaccord le pays a sombrer dans la guerre civile. Il n'a pas hésiter à massacrer les hazara et combattre les hommes de Golbuddine Hekmatyar pendant cette époque sombre

Donc en réalité il n'est pas héros des afghans mais seulement des tajiks qui l'apprécie surtout pour le fait qu'il les a défendu contre les taliban

On est toujours obliger de parler des ethnies et réduire les afghans aux tajiks pachtouns hazara tout simplement parcequ' il a participer a la guerre civile qui opposa les ethnies


Mais alors pose toi la question de savoir quel genre de héros il était pour que ses bras droits soient les plus gros corrompus de la planète et qu'ils aient des sièges au Parlement...
C'est justement ça le problème aujourd'hui, les afghans sont lassés de cette guerre ils ne veulent ni un Masoud ni un Gulbudin, ni un Dostom etc etc et encore moins leur lèches bottes...

moi je me suis posé une autre question, a savoir que se serai passé si Massoud étaient encore en vie? Je pense sincèrement que Massoud n'aurai jamais accepter de cédé l'Afghanistan au américains de cette manière et aurai déjà envoyer Karzai chez lui à Washington !

Quand il y avait Massoud les Abdollah Abdollah, Marchal Fahim et compagnie n'osaient même pas montrer leur gueules... Aujourd'hui si ils sont arrivé la c'est parce qu'il n'ont pas de chef ils sont leur propre chefs

Karzai n'était pas son lèche bote pourtant lui aussi comme toute sa famille et tant d'autres se font plein les poches et n'ont rien a foutre du pays !

il nous faut un leader pour mettre des raclés gouverner et mettre sur le droit chemin tout ses lèche botes

Tu défends quelqu'un par respect aux choix, aux opinions de ta famille... Souvent c'est par opposition ethnique, mais ce que tu crois c'est que si nous ne choisissons pas ton camp forcément on est dans le camp ethnique adverse... Tout faux... pas du tout et j'ajouterai même qu'ils pourrissent tous en enfer, ils ont tous été les ennemis de notre pays, ils ont tous arraché les membres de notre terre (missiles, roquettes,...dégradation de notre sol...), arracher la vie à d'innombrables âmes innocentes... Les tadjiks n'avaient pas de héros, c'est avec l'aide de la France (quelle surprise je m'y attendais pas...>>> -ironie-) qu'il a été élu "héros national"... Les Américains étaient contre bien-sûr mais ont accepté car la France a promis de se battre à ses cotés... et les lèches bottes dont tu parles étaient toujours sous les ordres de Masoud en train de vider les richesses des montagnes de Bamyan, Pandshir, Badakhshan... et les vendre aux étrangers...

Si ce n'est pas une bombe qui l'avait tué ça aurait été les sorts maudits que lui auraient jeté les familles des victimes et les orphelins... Je crois à la fin de sa vie il recherchait à se repentir, il aimait beaucoup Kaboul qu'il a détruit malheureusement avec son pote Gulbudin, mais s'il ne pouvait pas marcher tranquillement dans Kaboul à quoi ça sert de vivre? Le caméraman lui a rendu un grand service, c'est lui le vrai héros... manque plus qu'à butter les autres mousquetaires!!!!!!!!!!

Que la justice d'Allah SWT triomphe ameen!!!

Non ce n'est pas par opposition ethnique, justement je l'ai dis plus haut qu'on est obliger de parler des oppositions ethniques car il a participer a la guerre civile qui les opposaient, chaque ethnie était derrière son chef !

Il y a aujourd'hui beaucoup de commerçants et familles à Kaboul ils affichent son portrait dans leur shops ou sur les murs de leur restaurants ou dans leurs maisons...

Ahmad Shah Massoud - Page 2 561313_an-afghan-man-sells-carpets-with-the-picture-of-assassinated-ahmad-shah-massoud

28Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 22.12.10 20:41

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

Tu gobes trop ce que les médias racontent Fawad jan



"...des combats auxquels Massoud a directement pris part..."

"...Massoud héro national? Finalement pour une petite minorité... Mais pour la majorité des AFGHANS l'homme a laissé le souvenir de la destruction de Kaboul, un souvenir d'affrontements et de souffrance..."


* on ne parle pas d'ethnie mais des AFGHANS en général

29Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 07.04.11 9:55

Fawad

Fawad
Réfugié Forumique
Réfugié Forumique

30Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 11.04.11 19:19

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan









Ahmad Shah Massoud - Page 2 Masoud-gul
May 25, 1992: Ahmad Shah Massoud (2nd from left) signing agreement with Gulbuddin Hekmatyar, the most wanted criminal in Afghanistan, in presence of their Pakistani and Arab masters.


Ahmad Shah Massoud - Page 2 Massoud_gulo
May 25,1992: Afghan Defence Minister Ahmad Shah Masood (L) and fundamentalist guerrilla leader Gulbuddin Hekmatyar with their master, Saudi mediator Abdullah Naif

31Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 13.04.11 0:28

NerAfghan

NerAfghan
Demandeur d'asile
Demandeur d'asile

Merçi pour ce poste.

Pour moi, Massoud, n'est pas un héro.

Je le déteste, encore plus, à cause d'ignorants médias glorifint et héroisant l'image de cet individu à la tête d'une armée de sauvages coupables d'attrocités toujours impunies.

Je n'en rajouterais plus, car, en ce moment, il doit être occupé, dans l'au-dela, à payer pour ce qu'il a commis.

Il n'est pas le seul bien sur...

32Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 13.04.11 13:36

Hewadjan


Touriste du Forum
Touriste du Forum

hahaha hero, il faut revoir la definition de l hero dans votre dictionnaire

Massoud criminel afghan oups c sorti tout seul Laughing

33Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 13.04.11 22:21

NerAfghan

NerAfghan
Demandeur d'asile
Demandeur d'asile

mdr!

34Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 24.04.11 10:50

kabouli


Touriste du Forum
Touriste du Forum

enfin un site ou on respire l air libre, en plus francophone !! moi qui croyer que les francais etaient tous des massoudistes dechenes
ce criminiel a detruit Kaboul avec d autres chien de son genre chose que on nose pas dire ni meme dans les rues de kaboul parce que panjsheris sont au pouvoirs ils ont leur soldats lutchak dans chaque posta nezami

C est incroyable qu apres toutes les sauvageries qu ont commis les panjsheri a kaboul sur la population on puisse le soutenir dans un pays comme la France Question

Le gouvernement afghn est un gouvernement bazingar leche cul des occidentaux un pashtun qandahari a sa tete et un hazara bini putchuq a gauche et un panjsheri benamous a son bras droit pour represanter tout les defoncees. Saurai ete un vrai gouvernement ils aurai nommee qahraman des gens qui le merite vraiment aui nont pas le sang sur les mains et aurai nommee jadeh ahmad zahir le carrefour drunken

35Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 24.04.11 23:09

NerAfghan

NerAfghan
Demandeur d'asile
Demandeur d'asile

Heureusement que tout le monde ne croit pas au légendaire héros...pourtant c'est pas difficile de voir qu'il n'a été qu'un criminel.

36Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 17.05.11 0:00

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

Magnifique chanson d'Ustad Abdullah Muquri

37Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 17.05.11 0:11

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

Magnifique chanson sur les vendu, traitres, et ennemis de notre pays!
"Za watan yem za yee mor yem harawraz mi kharsawi - Zma na ahla bachyan gorey, pa sharmo mi sharmawi"
"Je suis leur pays, je suis leur mère mais chaque jour ils me vendent - regardez mes enfants indignes, ils m'humilient de hontes"

38Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 04.06.11 11:12

Azadeh

Azadeh
Touriste du Forum
Touriste du Forum

Je ne me permets pas d'avoir une opinion. Ma vision est trop partielle. Je pense simplement que ces hommes n'étaient que des hommes. Que chacun d'entre eux a fait des choses biens et des choses mals. Je ne suis pas à même d'établir un classement. Je vois le résultat. Je ne sais pas donner de coupables. Chaque fait est la résultante d'un enchainement écrit de longue date. A quel instant se prend la décision qui peut tout changer ?

Ceci étant, l'un de vous saurait-il me dire qui est l'homme que l'on voit avec Massoud à 2:10 minutes de ce diaporama ? Je l'ai vu sur plusieurs films et vidéos, sans être capable de l'identifier.

Admin a écrit:
Juba a écrit:

Merci d'avance.

Azadeh

39Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 04.06.11 12:02

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

Azadeh a écrit:Je ne me permets pas d'avoir une opinion. Ma vision est trop partielle. Je pense simplement que ces hommes n'étaient que des hommes. Que chacun d'entre eux a fait des choses biens et des choses mals. Je ne suis pas à même d'établir un classement. Je vois le résultat. Je ne sais pas donner de coupables. Chaque fait est la résultante d'un enchainement écrit de longue date. A quel instant se prend la décision qui peut tout changer ?

Ceci étant, l'un de vous saurait-il me dire qui est l'homme que l'on voit avec Massoud à 2:10 minutes de ce diaporama ? Je l'ai vu sur plusieurs films et vidéos, sans être capable de l'identifier.


Merci d'avance.

Azadeh

Salam Azadeh jan, l'homme c'est Abdullah Abdullah: http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdullah_Abdullah

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, prendre une vie à une personne ne fait pas de lui un homme mais un barbare sanguinaire, il a combattu contre les soviétiques mais son intention était tout autre une fois venu à Kaboul... Il faut sortir les propos que vous avez dit aux femmes Hazaras violés par les hommes de Massoud dans le quartier d'Afshar, des crimes qui lui sont imputés et que Christophe de Ponfilly ne mentionne dans aucun de ses reportages... il ne fait même pas son métier de journaliste et c'est aussi la raison pour laquelle la France a flirté avec lui. Mentionner son nom comme héros de la nation et éprouver de la sympathie pour lui est un manque de respect envers les victimes que ses bombes ont fait avec Hekmatyar!



Voici un article paru récemment, il est très intéressant...
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/les-talibans-avaient-offert-la-livraison-de-ben-laden-a-la-dgse_994942.html

Bien à toi.

40Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 04.06.11 12:39

Azadeh

Azadeh
Touriste du Forum
Touriste du Forum

Merci pour le lien !
Il a mal vieilli, je ne l'aurais pas reconnu.

Pour le reste, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais dit avoir de la sympathie. Juste ne pas m'autoriser à juger. Ni dans un sens, ni dans l'autre. Je m'informe. Je laisse les tribunaux juger si ils en ont l'orgueil, et je laisse Allah avoir le dernier mot.

Azadeh

41Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 04.06.11 12:43

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

Tu as posté une vidéo qui lui rend hommage... ça fait partie de la sympathie Azadeh jan.

Bien à toi

42Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 04.06.11 13:28

Azadeh

Azadeh
Touriste du Forum
Touriste du Forum

Dommage que tu vois les choses ainsi.

Je peux aussi citer ce reportage :

Et te dire que, si j'apprécie ce que j'y vois, il y a malgré tout un élément qui me choque profondément.
Cela ne t'en dit pas plus sur mes opinions.

Azadeh

43Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 04.06.11 21:31

NerAfghan

NerAfghan
Demandeur d'asile
Demandeur d'asile

A 2min10, ca c'est sans aucun doute: le traitre Abdullah Abdullah.

44Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 05.06.11 8:05

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

Azadeh a écrit:Dommage que tu vois les choses ainsi.

Je peux aussi citer ce reportage :

Et te dire que, si j'apprécie ce que j'y vois, il y a malgré tout un élément qui me choque profondément.
Cela ne t'en dit pas plus sur mes opinions.

Azadeh

Tu as tout à fait le droit de le citer et c'est ce que tu as fait, mais aussi me demander mon avis concernant les Talibans et je resterai toujours ferme sur ma position à savoir qu'ils ne sont pas la solution aux problèmes de notre pays et notre peuple. Ce n'est tout à fait pas dommage que je le vois ainsi, c'est comme ça qu'il faut le voir... sais tu ce dont parle la chansons dans ta vidéo? Si oui forcément tu t'attendais à ma réaction... Si non, il faudrait peut être comprendre la chanson et faire un minimum de recherche sur cette personne qu'est Massoud avant de poster quoi que ce soit.

Bref

Hamid

45Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 05.06.11 8:26

Azadeh

Azadeh
Touriste du Forum
Touriste du Forum

Je considère que c'est en montrant les faits, les opinions, les convictions, etc. des uns et des autres que l'on peut espérer résoudre les conflits. Connaitre les autres pour se connaitre soi-même et comprendre les différences pour les solutionner. C'est tout.
Je ne me positionne jamais. Je ne sais où est la vérité, où est le sens réel des faits et encore moins où est la volonté divine.
Mais tu as raison, mieux vaut stopper là. Nos mots risqueraient de dépasser nos pensées pour des différences de "forme" lorsque le "fond" et le "sens" sont communs.

Azadeh

46Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 05.06.11 9:27

Fawad

Fawad
Réfugié Forumique
Réfugié Forumique

Azadeh a écrit:Je considère que c'est en montrant les faits, les opinions, les convictions, etc. des uns et des autres que l'on peut espérer résoudre les conflits. Connaitre les autres pour se connaitre soi-même et comprendre les différences pour les solutionner. C'est tout.
Je ne me positionne jamais. Je ne sais où est la vérité, où est le sens réel des faits et encore moins où est la volonté divine.
Mais tu as raison, mieux vaut stopper là. Nos mots risqueraient de dépasser nos pensées pour des différences de "forme" lorsque le "fond" et le "sens" sont communs.

Azadeh

salam,

Beaucoup d'afghans ont de l'admiration pour Ahmad Shah Massoud, moi j'en fais partie, donc imaginez vous bien que sur ce forum il y aura toujours des sympathisant de Massoud. Oui il a fait ou plutôt ces hommes ont commis des crimes contre les hazara mais il a aussi fait beaucoup de bien pour son peuple l'un n'efface pas l'autre. Il ne faut pas qu'on ai l'mpression que ce forum est pro pashtun, tout le monde a droit d'admirer une personnalité ou pas, donc les pro massoud ont aussi le droit de s'exprimer sans qu'on les pourchasse



47Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 05.06.11 9:43

Fawad

Fawad
Réfugié Forumique
Réfugié Forumique

Ahmad Shah Massoud - Page 2 Massou10

48Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 05.06.11 10:10

ZalmayR

ZalmayR
Clandestin du Forum
Clandestin du Forum

salam

c'est quand même incroyable qu'on puisse admirer un criminel de guerre

vous etes comme les serbes qui défendent Mladko Vladic lui aussi il a fait des massacres ethniques

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ratko_Mladi%C4%87

la différence c'est que massoud l'a fait pour le pouvoir et Mladic pour le plaisir

49Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 05.06.11 10:27

satya

satya
Clandestin du Forum
Clandestin du Forum


jocolor elephant



Dernière édition par satya le 06.06.11 4:25, édité 1 fois

50Ahmad Shah Massoud - Page 2 Empty Re: Ahmad Shah Massoud 05.06.11 10:38

satya

satya
Clandestin du Forum
Clandestin du Forum

jocolor elephant



Dernière édition par satya le 06.06.11 4:26, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum