Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GANGS OF IRAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 GANGS OF IRAQ le 23.09.10 11:53

Admin

avatar
Admin
Admin
GANGS OF IRAQ : faute de volontaires, la US Army enrôle des miliers de membres de gangs urbains



Soldiers Family Network News - 9 juin 2007 - Trad. Gregoire Seither]

GANGS OF IRAQ (Photo de David Harry Stewart)

Désespérée de ne pas réussir à enrôler suffisamment de volontaires pour la guerre en Irak, la US Army a secrètement donne ordre aux recruteurs de ne plus tenir compte des réglementations nationales qui – jusqu’ici - interdisent à une personne porteuse d’un casier judiciaire de s’enroler dans l’armée nationale.

Aujourd’hui, parmi les troupes US en Irak, en Afghanistan et en Afrique, il n’est pas rare de croiser des membres tatoués des célèbres gangs criminels des Crips, Bloods, Latin Kings, ainsi que des groupes néo-nazis blancs, tous portant fièrement leurs insignes de bande.

Pour les sous-officiers, les nouveaux soldats de cette « armée issue de l’ombre » représentent un défi énorme. La plupart des analystes du Pentagone y voit « une fausse bonne idée qui ouvre la porte à une catastrophe en termes d’image de marque et de stratégie militaire”.

Un des conseillers militaires de la Maison Blanche – qui a demandé à rester anonyme – va même jusqu’à parler « d’un potentiel de centaines de My Lai », du nom du hameau vietnamien où des soldats US massacrèrent froidement 300 femmes, enfants et vieillards en mars 1968.

« C’est de la folie pure, ces gars sont ultra-violents, ils viennent d’un milieu sans discipline, sans règles autres que celles de leur gang, ne vivent que de traffics et de meurtres… et là on va les lacher parmi une population sans défense, leur filer des armes de guerre et leur dire ‘Allez-y, fouillez, interrogez, traquez les terroristes’. C’est comme si tu lachais des pittbull dans un magasin de saucisses ! Combien de meurtres ou viols barbares faudra-t’il attendre pour que le Pentagone réalise qu’il a fait une erreur ? »

Les gangs sont actifs au sein même de l’armée, tenant des réunions et des rites d’adhésion des nouveaux membres dans les casernes et bases militaires. En juillet 2005, sur la base militaire de Kaiserslautern, le Sergeant Juwan Johnson, 25 ans, marié, vétéran décoré de l’invasion irakienne, a ainsi subi le brutal rite d’initiation du gang des Gangster Disciples. Butalement tabassé « pour éprouver son courage », il est mort dans son lit de plusieurs hémoragies internes.

Son copain, le Lieutenant Bobby Morrissette, a expliqué aux juges que Johnson voulait devenir membres des Gangster Disciples, un gang brutal issu de la région de Chicago, fort de plus de 100 000 membres et impliqué dans des milliers d’affaires de meurtre, racket, fraude et drogue, car « les Disciples sont le gang le plus fort dans l’Armée, ils vous protègent et vous permettent de profiter d’avantages dans les casernes. Les officiers savent que nous en faisons partie et nous respectent… c’est comme quand on est en prison. Si on ne fait pas partie d’un gang, on est pire que de la merde. »

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum