Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quatre soldats américains tués dans l'est de l'Afghanistan et conseiller provincial et candidat aux élections législatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Quatre soldats américains tués dans l'est de l'Afghanistan

Quatre soldats américains ont été tués dimanche dans l'est et le sud de l'Afghanistan, tandis que dans le nord du pays, un ancien chef de la guérilla contre les Soviétiques a été tué dans l'explosion d'une bombe.


Selon l'OTAN, trois de ces soldats ont été tués dans des attaques de l'insurrection et le quatrième par un engin artisanal.

Ces décès portent à 42, dont 28 Américains, le nombre de soldats étrangers tués en août en Afghanistan, selon un décompte de l'Associated Press. En juillet, 66 Américains avaient été tués, ce qui en a fait le mois le plus meurtrier pour les forces américaines depuis l'invasion en 2001.

On ne précisait pas le lieu exact de ces décès, mais de violents combats se déroulaient dans le secteur de Jaji, dans la province de Paktiya (est), à environ 20 km de la frontière pakistanaise. Selon les responsables afghans, un nombre non précisé d'insurgés a été tué.

Dans la province de Faryab (nord du pays), un engin explosif déclenché à distance a coûté la vie à l'ancien chef moujahiddine Salaam Pahlawan, ainsi qu'à deux de ses fils, âgés de cinq et dix ans, et deux gardes du corps, a annoncé le chef de la police provinciale Khalil Andarbi.

Nombre d'anciens vétérans de la lutte contre l'envahisseur soviétique (1979-89), comme Pahlawan, ont été pris pour cible par les talibans pour s'être alliés avec le gouvernement de Kaboul.

Enfin, le frère de Abdul Hadi Jamshadi, conseiller provincial et candidat aux élections législatives du 18 septembre prochain a été tué dans une embuscade dans la province de Herat. Cette attaque semblait s'inscrire dans le cadre de la campagne de terreur et d'intimidation que les talibans ont lancée pour saboter le scrutin. AP

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum