Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DES EXCUSES pour la mort de civils

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin
Admin

Le chef de l’Otan en Afghanistan s’excuse pour la mort de civils

DES EXCUSES pour la mort de civils 24C2CD75-5931-4113-A957-FEF84A0FD952_mw800_mh600_s

Neuf jeunes enfants ont été tués au cours d’un raid aérien mardi, dans la province orientale de Kunar, où l’Otan est déjà accusée par le gouvernement afghan d’avoir tué 65 civils dans un bombardement il y a dix jours.

Le général américain David Petraeus, chef des troupes de l’Otan en Afghanistan, a présenté des excuses mercredi pour la mort, au cours d’un raid, de neuf civils, «tragédie» dont l’Isaf assume l’entière responsabilité.

Les excuses du général Petraeus font suite à un appel pressant du président afghan, Hamid Karzaï, demandant à la force de l’Otan en Afghanistan (Isaf) d’éviter les «meurtres quotidiens» de civils et l’avertissant qu’elle allait au devant de «graves problèmes» dans le cas contraire.

Peu auparavant, la police afghane a annoncé que neuf jeunes enfants ont été tués au cours d’un raid aérien mardi alors qu’ils ramassaient du bois, dans la province orientale de Kunar, où l’Otan est déjà accusée par le gouvernement afghan d’avoir tué 65 civils dans un bombardement il y a dix jours.
Des sanctions pourraient être envisagées

«Nous sommes profondément désolés pour cette tragédie et nous présentons nos excuses aux membres du gouvernement afghan, au peuple d’Afghanistan, et par dessus tout aux survivants de la famille dont des membres ont été tués au cours de nos opérations», déclare le général américain dans un communiqué.

De son côté l’Isaf déclare «assumer l’entière responsabilité de cette tragédie et vouloir continuer à mener une enquête exhaustive sur cet incident». «Si l’enquête devait corroborer les faits, des sanctions seraient envisagées, y compris des sanctions disciplinaires», ajoute le communiqué.

L’Isaf indique avoir agi en représailles à des tirs de roquettes contre une base militaire.

Environ 150 personnes ont manifesté, mercredi à Asadabad, la capitale de la province de Kunar, scandant des slogans anti-américains.
«L’Otan doit se concentrer sur les repaires terroristes»

Dans sa déclaration, le président Karzaï soulignait que «l’Otan doit se concentrer sur les camps et repaires terroristes», visant notamment les zones tribales pakistanaises frontalières du Sud et de l’Est afghans. Située à la frontière du Pakistan, Kunar est une province montagneuse et reculée et l’un des principaux bastions des talibans dans l’Est afghan.

Les victimes civiles des bombardements aériens de l’Otan, qui interviennent souvent lorsque les troupes au sol sont attaquées par des rebelles, sont un sujet de friction récurrent entre Kaboul et les 130.000 soldats internationaux qui le soutiennent face aux talibans depuis la fin 2001.

Les civils sont les premières victimes du conflit afghan: au moins 2.400 ont péri en 2010, selon l’ONG Afghan Rights Monitor, qui estime que deux tiers ont été victimes des bombes et attaques des insurgés, et 21% d’opérations des forces internationales.

(Source AFP)

http://www.liberation.fr/monde/01012323216-le-chef-de-l-otan-en-afghanistan-s-excuse-pour-la-mort-de-civils

https://afghanfrancophones.forumactif.com

NerAfghan

NerAfghan
Demandeur d'asile
Demandeur d'asile

Des escuses !? ... c'est pas suffissant.

C'est facile de s'escuser et ensuite recommencer ....

UN MORT AFGHAN VAUT BIEN PLUS !

Qu'il arrete de nous faire croire que ceci est une guerre:

contre le terrorisme.

On sait très bien qu'ils sont là pour exploiter nos richesses !

Qu'ils sortent sorte du pays ....et nous laisse en paix !!!

Admin

Admin
Admin
Admin

https://afghanfrancophones.forumactif.com

pierro

pierro
Touriste du Forum
Touriste du Forum

J'ai envie de lui arracher tous ses pin's

merci pour l'article

NerAfghan

NerAfghan
Demandeur d'asile
Demandeur d'asile

pierro

pierro
Touriste du Forum
Touriste du Forum

L'article illustré ici

NerAfghan

NerAfghan
Demandeur d'asile
Demandeur d'asile

Pas mal la caricature Pierro Smile

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

NerAfghan a écrit:Pas mal la caricature Pierro Smile

Salam,

Je suis d'accord avec toi wrora, les excusent ne remplaceront jamais la monstruosité de leurs actes...

Merci pour cette caricature Pierro

DES EXCUSES pour la mort de civils Isaf11

On peut voir des insurgés tirer d'une position bien cachée... les forces étrangères ne connaissant pas la zone tirent sans hésitations et tuent des innocents, la suite? Alors les insurgés vont rentrer chez eux avec la conscience tranquille que d'autres membres (proches d'une victime, ami, rageux...) vont venir les rejoindre à cause des forces étrangères et ce dans le but de venger les morts... C'est une boucle sans fin... Ils ne sont pas là pour éliminer des terroristes mais pour en créer...

saturnin

saturnin
Touriste du Forum
Touriste du Forum

Les excuses ne remplacent pas une vie.

Mais c'est déjà ça.
Les poseurs de bombes, objets de mort aveugles qui font largement leur quota de morts innocentes, n'en sont malheureusement même pas à ce stade. Combien d'enfants tués parce qu'ils ont touché ou marché où il ne fallait pas?

Admin

Admin
Admin
Admin

saturnin a écrit:Les excuses ne remplacent pas une vie.

Mais c'est déjà ça.
Les poseurs de bombes, objets de mort aveugles qui font largement leur quota de morts innocentes, n'en sont malheureusement même pas à ce stade. Combien d'enfants tués parce qu'ils ont touché ou marché où il ne fallait pas?

Salam,

croyez moi ou non depuis l'invasion des forces de l'OTAN le peuple afghan dans sa majorité regrettent le régime des taliban... Les explosions les kamikazes tout ça est nouveau

Évidemment il faut condamner les attentats commis par les taliban, c'est autant inacceptable mais pour que tout ça s'arrête il faut remonter dans les sources du conflit et donc il faut que les armées occidentales dégagent du pays!

Je n'ai rien contre les militaires qu'ils soient français ou autre, même si je pense qu'on a toujours le choix de s'engager dans une voit ou dans une autre mais c'est au politiques de comprendre qu'on ne pourra jamais imposer quoi que ce soit au peuple afghan en y envoyant ses armées

Le président Karzai est venu sur un char américain et je pense que plutôt il repartira sur le dernier blindé de l'otan mieux ce sera pour tout le monde

https://afghanfrancophones.forumactif.com

pierro

pierro
Touriste du Forum
Touriste du Forum

Merci Smile merci pour l'analyse Afghanterminator. J'en referai d'autres pour le blog dés que je vois des articles qui m'inspirent.


Je suis d'accord avec toi Admin
C'est sur que virer les forces étrangères serait une solution, mais après, qu'est-ce qu'il va se passer? Les talibans reprendront le contrôle du pays et ce sera reparti comme il y a 15 ans?
Au moins, des innocents cesseront de mourir, mais du coup, toute cette décennie de guerre n'aura servit à rien.

Admin

Admin
Admin
Admin

pierro a écrit:Merci DES EXCUSES pour la mort de civils 641968 merci pour l'analyse Afghanterminator. J'en referai d'autres pour le blog dés que je vois des articles qui m'inspirent.


Je suis d'accord avec toi Admin
C'est sur que virer les forces étrangères serait une solution, mais après, qu'est-ce qu'il va se passer? Les talibans reprendront le contrôle du pays et ce sera reparti comme il y a 15 ans?
Au moins, des innocents cesseront de mourir, mais du coup, toute cette décennie de guerre n'aura servit à rien.

salam Pierro

Aujourd'hui tout le monde est d'accord sur le fait que cette guerre n'a servit à rien, la preuve que les talibans qui devaient etre chassés sont toujours là mais encore plus fort et plut déterminés. Autant les soldats de l'OTAN rêves de quitter le théâtre afghan autant les taliban sont déterminer à les combattre et reprendre le contrôle du pays...

A l'heure actuel où les peuples arabes font leur révolution contre les régimes autoritaires et corrompus, on comprends de mieux en mieux en tout cas moi j'ai compris, qu'une démocratie ou juste un avenir meilleur se gagne par le peuple de l'intérieur du pays et non de l'extérieur ! et surtout pas par invasion du pays par les armées envahisseurs qui vont nous apporter leur modèle leur "démocratie" sur un plateau !

Ce que je veux dire c'est que seule le peuple afghan a le pouvoir de décider si les talibans sont bon ou mauvais pour eux...

au passage : bienvenu sur le forum DES EXCUSES pour la mort de civils 518923

https://afghanfrancophones.forumactif.com

Admin

Admin
Admin
Admin

pierro a écrit:L'article illustré ici

Très bonne initiative ton blog, j'ai vraiment aimer celui de J. Chirac drunken

https://afghanfrancophones.forumactif.com

NerAfghan

NerAfghan
Demandeur d'asile
Demandeur d'asile

Combien d'enfants tués parce qu'ils ont touché ou marché où il ne fallait pas?

Il y n'y aucun statistique dessus, Saturnin, je ne vois pas de quelle source tu tiens ces informations.

Les enfant, ou les adultes qui se blessent sur des mines sont celles laissées par l'ancienne armé soviétique.

Évidemment il faut condamner les attentats commis par les taliban, c'est autant inacceptable mais pour que tout ça s'arrête il faut remonter dans les sources du conflit et donc il faut que les armées occidentales dégagent du pays!

Tu me fais rappeler une chose très importante, Nimatullah jana:

En analysant le conlit afghane:

les attentats commencèrent après l'arriver des troupes étrangères en Afghanistan.

Et depuis, ca s'est intensifié et ça continue...

Les américains ne gagneront jamais cette guerre, il serait temps qu'ils s'en apercoivent et qu'ils quittent le pays.

Le peuple Afghan est un peuple fière est fairait n'importe quoi pour regagner son honneur.

Les Afghans n'accepteront jamais pas l'ingérence étrangère.

D'ailleurs, personne n'est content avec le président d'Afghanistan choisi par les américains et non par le peuple lui-même.

Ce n'est que le "maire de Kaboul", pour ainsi dire. Son influence négligeable sur le reste du pays.

C'est sur que virer les forces étrangères serait une solution, mais après, qu'est-ce qu'il va se passer? Les talibans reprendront le contrôle du pays et ce sera reparti comme il y a 15 ans?

Honnetement, pierro, les Afghans sont les mieux placés pour gérer les affaires nationale.

L'intervention étrangère a été, depuis le début, une erreure.

Au moins, des innocents cesseront de mourir, mais du coup, toute cette décennie de guerre n'aura servit à rien.

La guerre n'a servi à rien, en revanche il a aider a placer l'Afghanistan au numéro 1 mondial de producteur d'opium.

saturnin

saturnin
Touriste du Forum
Touriste du Forum

NerAfghan a écrit:

Il y n'y aucun statistique dessus, Saturnin, je ne vois pas de quelle source tu tiens ces informations.

Bien sûr qu'il y a des statistiques. 16 000 IED posés en 5 ans et 7000 victimes afghanes, j'ai peine à croire qu'il y ait 0 enfants. (Cf wikileaks). L'ONU a des statistiques similaires.

NerAfghan a écrit:Les enfant, ou les adultes qui se blessent sur des mines sont celles laissées par l'ancienne armé soviétique.
Il en reste certainement, la dépollution nécessitant du temps, du personnel, de la sécurité. Mais ne soyez pas naïfs: les munitions non explosées sont un trésor trop précieux pour les Talibans, qui les récupèrent dès qu'ils en trouve pour confectionner les IED cités plus haut.



Pour le reste, j'approuve à 100% votre analyse: que les armées étrangères quittent l'Afghanistan et que le peuple choisisse ses leaders.

Ce qui revient à dire:
- accéder à l'autonomie des forces de sécurité (car les armées étrangères ne partiront pas sans une armée afghane et une police opérationnelle - sinon autant laisser les clefs aux Talibans)
- organiser des élections.

Vous n'êtes pas sans savoir que les insurgés s'opposent à l'un et à l'autre; et que le commerce florissant de l'opium leur permet de financer leur combat. Alliance contre-nature de fondmentalistes et de trafiquants mais ce sont les faits.

La France aussi est passé par une "invasion" américaine. Comme l'aghanistan, elle a du dépendre de l'aide outre-atlantique pour se reconstruire. ça ne l'a pas empêché de garder son indépendance et s'offrir le luxe de quitter l'OTAN. Pourquoi les Afghans ne pourraient en faire autant?

Enfin, je me sens un peu seul sur ce forum qui me semble assez partial, je crois qu'il vaut mieux que je m'éclipse.

Je dirais une dernière chose: ne soyez pas trop nostalgique d'un régime qui a fait les preuves de sa brutalité, son obscurantisme, et qui a abrité une menace qu'aucune puissance occidentale ne souhaite voir réapparaître et que tous préfèrent combattre là-bas (Afghanistan) avant qu'elle n'arrive sous forme d'avions détournés où bombes dans le métro (pr ex.) chez elle (elle = France, Europe, USA ; c'est le principe géo-stratégique de la "fixation" de la menace).
Et surtout, en première ligne avec et avant( de plus en plus) les troupes étrangères, il y a des afghans qui se battent pour construire leur pays autrement: les soldats de l'ANA, les policiers, les hommes politiques, tous ceux qui s'engagent et qu'on les apprécient où pas, ils payent le prix du sang pour rebâtir leur pays. Et c'est effectivement à eux de le faire. Je trouve dommage que vous, afghans expatriés, vous ne montriez pas plus de soutien envers ces frères là; parceque le bon sens doit bien vous chuchoter que c'est la seule voie censée, non?

khodâ négahdâr

NerAfghan

NerAfghan
Demandeur d'asile
Demandeur d'asile

les munitions non explosées sont un trésor trop précieux pour les Talibans, qui les récupèrent dès qu'ils en trouve pour confectionner les IED cités plus haut.

Les idées véhiculées sont sembables à celles des medias qui sont erronées.

Les IED sont souvent de fabrication de pièce non-militaire.

Alors, une petite recherche ne fais pas du mal,

D'après Wikipédia:

"Un EEI est un engin positionné ou fabriqué de manière improvisée et incorporant des composants chimiques explosifs, incendiaires ou toxiques. Il est conçu pour détruire, handicaper, ralentir ou distraire. Il peut incorporer des éléments provenant d'arsenaux militaires (par exemple une grenade), mais le plus souvent il est composé d'un assemblage de pièces non militaires."


Ce qui revient à dire:
- accéder à l'autonomie des forces de sécurité (car les armées étrangères ne partiront pas sans une armée afghane et une police opérationnelle - sinon autant laisser les clefs aux Talibans)
- organiser des élections.


Plus la présence étrangère dure, plus le nombre des talibans augmente.

Sans oublié, qu'en premier ces talibans ont été "crées" par les Américains.

Le plus tot ils quitteront le pays, le mieux ca sera.

Ils ont assez causé d'ennui comme ca.

Il est temps, que l'Amérique, réalise qu'il n'est pas doué pour l'ingérence étrangère.

Qu'il arrête de jouer aux gendarmes du monde.

Cela a créer plus de problemes que de solutions.

J'en reviens à vos propos:

Pour les forces de sécurité et les élections, laissont les Afghans s'en occupés. ILs sont assez "grand" pour le faire.

L'ingérence étrangère est très mal vue en Afhganistan et a des repercussions néfastes.

La France aussi est passé par une "invasion" américaine. Comme l'aghanistan, elle a du dépendre de l'aide outre-atlantique pour se reconstruire. ça ne l'a pas empêché de garder son indépendance et s'offrir le luxe de quitter l'OTAN. Pourquoi les Afghans ne pourraient en faire autant?

Vous avez bien fait de mettre invasion entre guillemets.

Parce que ca n'en était pas une.

Si on connait l'histoire de France, on saura que les Américains, les Canadiens et les Britanniques sont intervenus pour combattre une occupation étrangère du territoire francais.

Alors, que ce n'est pas le cas en Afghanistan.

Ensuite, je vous apprends rien, en disant que les étrangers ne sont pas restés en France.

En Afghanistan, il occupe le territoire militairement,

Il ont choisi notre président.

Aucun peuple ne l'aurait toléré, surtout les Afghans.

Je dirais une dernière chose: ne soyez pas trop nostalgique d'un régime...

En utilisant "nostalgique" vous insinuez notre désir du retour du régime pré-Karzai.

Je pense que vous comprenez pas notre position.

combattre là-bas (Afghanistan) avant qu'elle n'arrive sous forme d'avions détournés où bombes dans le métro (pr ex.) chez elle (elle = France, Europe, USA ; c'est le principe géo-stratégique de la "fixation" de la menace).

C'est decevant de voir encore des personnes croirent encore que ceci est une guerre contre le terrorisme...

Je regrette de dire que ces paroles dévoilent de l'ignorance.

Les bombes dans le metro parisien:


ont été perpetré par des Algériens, un groupe appelé GIA.

Le world trade center:

Les faits réels contredient la thèse d'un complot terroriste.

Il y a beaucoup de preuves et des livres publiés.



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum