Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ahmad Shah Massoud

+9
Hewadjan
NerAfghan
SamiraZamir
satya
ZalmayR
Fawad
mariam
afghanterminator
Admin
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

ETES VOUS POUR LE VEROUILLAGE DE CE SUJET ?

Ahmad Shah Massoud Vote_lcap45%Ahmad Shah Massoud Vote_rcap 45% [ 5 ]
Ahmad Shah Massoud Vote_lcap55%Ahmad Shah Massoud Vote_rcap 55% [ 6 ]
Total des votes : 11

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Ahmad Shah Massoud Empty Ahmad Shah Massoud 03.08.10 20:02

Admin

Admin
Admin
Admin



«Nous sommes le seul pays au monde contre lequel deux empires, britannique et russe, se sont cassé les dents au cours du vingtième siècle. Nous avons apporté la liberté à beaucoup de peuples. Mais nous-mêmes payons un prix très élevé pour cela. Au cours des vingt dernières années, un dixième du peuple afghan est mort et un cinquième a dû se réfugier dans les Etats voisins. Notre pays a été totalement réduit en miettes. J'en porte en partie la responsabilité puisque je participe à cette guerre. Mais il faut se rappeler que c'est une guerre pour la liberté. Et je suis fier d'avoir pu consacrer ma vie à cette cause.»

Massoud s'adressant à un journaliste polonais de Gazeta (Wojciech Jagielski,«Quand Massoud rêvait de paix», traduit du polonais par Elisabeth Kulakowska, Le Monde, 17 septembre 2001).



Dernière édition par Admin le 05.06.11 14:23, édité 2 fois

https://afghanfrancophones.forumactif.com

2Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 03.08.10 20:56

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

Salam,

La France a flirté avec lui mais moi j'oublie pas les crimes qu'il a commis...

3Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 03.08.10 21:10

Admin

Admin
Admin
Admin

afghanterminator a écrit:Salam,

La France a flirté avec lui mais moi j'oublie pas les crimes qu'il a commis...

Salam Hamid jan,

Massoud fait parti de l'histoire, et surtout celle de la résistance afghane contre les envahisseurs soviétiques. Je suis d'accord avec toi comme avec beaucoup de nos compatriotes, les chefs de guerres n'ont pas les mains propres et malheureusement lui non plus. Mais il fait partit de l'histoire afghane et on ne peut pas écarter les uns et pas les autres...

https://afghanfrancophones.forumactif.com

4Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 03.08.10 21:39

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

je comprend Nematullah jana

5Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 07.08.10 14:19

mariam

mariam
Clandestin du Forum
Clandestin du Forum

Admin a écrit:
afghanterminator a écrit:Salam,

La France a flirté avec lui mais moi j'oublie pas les crimes qu'il a commis...

Salam Hamid jan,

Massoud fait parti de l'histoire, et surtout celle de la résistance afghane contre les envahisseurs soviétiques. Je suis d'accord avec toi comme avec beaucoup de nos compatriotes, les chefs de guerres n'ont pas les mains propres et malheureusement lui non plus. Mais il fait partit de l'histoire afghane et on ne peut pas écarter les uns et pas les autres...

Pardon pour ce tashwiq, mais aafareen. Enfin un peu de raisonnement, et pas du sentimentalisme.

6Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 07.08.10 14:30

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

mariam a écrit:
Admin a écrit:
afghanterminator a écrit:Salam,

La France a flirté avec lui mais moi j'oublie pas les crimes qu'il a commis...

Salam Hamid jan,

Massoud fait parti de l'histoire, et surtout celle de la résistance afghane contre les envahisseurs soviétiques. Je suis d'accord avec toi comme avec beaucoup de nos compatriotes, les chefs de guerres n'ont pas les mains propres et malheureusement lui non plus. Mais il fait partit de l'histoire afghane et on ne peut pas écarter les uns et pas les autres...

Pardon pour ce tashwiq, mais aafareen. Enfin un peu de raisonnement, et pas du sentimentalisme.

Salam,

Je reviens sur mes propos sans être sentimental*, pour moi il fait pas partie de l'histoire... mais je comprend que pour d'autres oui... il fait partie de ceux qui n'ont pas de parole et qui trahissent puis sympathisent et ce dans un cycle sans fin, ses larmes de crocodiles n'atteignent que le coeur de la France et de ceux qui ne comprennent rien à l'histoire et qu'il leur faut un héros... et pour la France par ce que soit disant il a su bredouiller quelques phrases en français... ridicule...
Wasalam

7Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 09.08.10 19:41

Admin

Admin
Admin
Admin

mariam a écrit:
Admin a écrit:
afghanterminator a écrit:Salam,

La France a flirté avec lui mais moi j'oublie pas les crimes qu'il a commis...

Salam Hamid jan,

Massoud fait parti de l'histoire, et surtout celle de la résistance afghane contre les envahisseurs soviétiques. Je suis d'accord avec toi comme avec beaucoup de nos compatriotes, les chefs de guerres n'ont pas les mains propres et malheureusement lui non plus. Mais il fait partit de l'histoire afghane et on ne peut pas écarter les uns et pas les autres...

Pardon pour ce tashwiq, mais aafareen. Enfin un peu de raisonnement, et pas du sentimentalisme.

Salam,

merci Mariam jan, oui effectivement on ne peut pas arracher certaines feuilles d'un livre, tout comme gifler une personne dès qu'il dit une chose qu'on aimerait pas entendre...

Ce que personne ne peut nier c'est qu'Ahmad Shah Massoud était un grand commandant de la résistance afghane et est aujourd'hui officiellement le héros national de l'Afghanistan.

Mais ce forum n'appartient a aucune partie et donc n'a pas de position ferme, ici on peut critiquer même les héros qu'ils soit bon ou mauvais Ahmad Shah Massoud Icon_flower

https://afghanfrancophones.forumactif.com

8Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 07.09.10 8:49

Admin

Admin
Admin
Admin




https://afghanfrancophones.forumactif.com

9Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 07.09.10 12:18

Admin

Admin
Admin
Admin

https://afghanfrancophones.forumactif.com

10Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 07.09.10 14:10

Fawad

Fawad
Réfugié Forumique
Réfugié Forumique

Admin a écrit:

merci merci

Sad c'est trop touchant

11Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 07.09.10 14:27

Fawad

Fawad
Réfugié Forumique
Réfugié Forumique

Ahmad Shah Massoud 14--montage4

12Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 07.09.10 14:28

Fawad

Fawad
Réfugié Forumique
Réfugié Forumique

Ahmad Shah Massoud 12--montage2

13Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 09.09.10 17:59

Admin

Admin
Admin
Admin

Juba a écrit:

https://afghanfrancophones.forumactif.com

14Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 10.09.10 7:56

ZalmayR

ZalmayR
Clandestin du Forum
Clandestin du Forum

la destruction de la ville de Kaboul est en partie à cause de lui

qu'il brule dans les enfers ce criminel

15Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 12.09.10 7:34

satya

satya
Clandestin du Forum
Clandestin du Forum

jocolor elephant



Dernière édition par satya le 06.06.11 4:23, édité 1 fois

16Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 13.09.10 9:26

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

satya a écrit:
ZalmayR a écrit:la destruction de la ville de Kaboul est en partie à cause de lui

qu'il brule dans les enfers ce criminel

salam

... ''en partie'', alors citons, tous les acteurs 'criminels' identifiés de cette période tragique, dans un souci d'équité.

En 1992 le régime communiste est aux abois, Dostum fait volte-face et passe aux moudjahidin, précipitant la chute de ses anciens mentors. Durant la bataille de Kaboul, il commence par s’allier à Massoud puis lui préfère Hekmatyar, son ennemi juré, et finit par se ranger à nouveaux aux côtés de l’Alliance du Nord quelques années plus tard lorsque surgissent les taliban. Les étudiants en religion finiront par lui arracher ses fiefs septentrionaux, non sans allers-retours, massacres et atrocités largement partagés.
Son mépris des droits de l’homme ainsi que ses exactions font de Dostum un partenaire encombrant. Lâchés par les Occidentaux, il se présente tout de même aux élections présidentielles.
Pour résumer sans entrer dans les détails des nombreux retournements d’alliance, deux groupes se font face pendant quatre ans. D’un côté les forces ralliées à Massoud, dont un contingent pashtoun derrière le très conservateur et pro-saoudiens Sayyaf. De l’autre, Hekmatyar le pashtoun, soutenu par l’Ouzbek Dostum et les Hazaras shiites du parti whadat. Massoud et Hekmatyar échafauderont d’innombrables plans pour se neutraliser à coups d’artillerie, et les habitants de Kaboul feront les frais de cet acharnement.
En janvier 1993, c’est la bavure. Les troupes ralliées de Massoud pénètrent dans les districts ouest de Kaboul où vivent les Hazaras. C’est le massacre d’Afchar-Mina, un quartier abandonné par ses défenseurs. La soldatesque se déchaine contre les civils. Vols, viols et massacres, on estime à au moins une centaine le nombre de tués. La boucherie est condamnée. Mais si le comportement – inexcusable – des hommes de Sayyaf, des sunnites pour qui les Hazaras shiites sont des hérétiques, ne surprend guère, la participation de groupes proches du jamiat et de Massoud choque.
Rebelote en mars 1995, alors que les taliban sont aux portes de la ville. « les forces de la faction opérant sous les ordres du commandant Massoud, le Jamiat-e Islami, se sont livrées à des viols et des pillages, après avoir pris le quartier Kart-e Seh de Kaboul, à majorité hazara. »
Les Kaboulis et les Hazaras ne pardonneront jamais à Massoud.

Source : Afghanistan au cœur du chaos – Ariane Quantier

Walikom Salam chère soeur,

Attaquer le quartier d'Ifshar et commettre les atrocités envers les chiites est un ordre des services secrets pakistanais/arabes etc... comme bruler les livres dans les universités sous prétexte que ces universités et écoles enseignaient le marxisme, le communisme... Un jour la vérité éclatera sur Massoud, le crime que les gens sont en train de faire est de montrer une bonne image de lui et dire qu'il fait parti de l'histoire, que c'était un héros, même l'éducation est orienté... AUCUN n'est un héros donc qu'ils pourrissent tous sans exception et que le peuple afghan regagne la paix que notre pays soit un jannat pour tous et que la richesse profite à tout le peuple afghan amine notre douha pour l'eid inshallah j'espère il sera exhaucé...

WASALLAM

17Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 13.09.10 11:56

satya

satya
Clandestin du Forum
Clandestin du Forum

jocolor elephant



Dernière édition par satya le 06.06.11 4:24, édité 1 fois

18Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 25.09.10 19:11

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

satya a écrit:
afghanterminator a écrit:

Walikom Salam chère soeur,
que le peuple afghan regagne la paix que notre pays soit un jannat pour tous et que la richesse profite à tout le peuple afghan amine notre douha pour l'eid inshallah j'espère il sera exhaucé...

WASALLAM

salam
le mien également, de tout I love you

Merci Deva jan Smile

19Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 16.12.10 6:09

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

Ahmad Shah Massoud 58059_10

28 avril 1992: Les vrais terroristes faisant le "Jihad" et appartenant à Shora-e-Nezar d'Ahmad Shah Massoud en action dans le ministère de l'Intérieur quand ils sont entrés à Kaboul après la chute du gouvernement de Najibullah. Des milliers de personnes ont été tuées par les seigneurs de guerre "moudjahidins" pendant la guerre civile 1992-1996, et aujourd'hui même ces seigneurs de guerre criminels occupent les premières places dans le gouvernement.

20Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 21.12.10 23:38

SamiraZamir

SamiraZamir
Demandeur d'asile
Demandeur d'asile

un vrais criminel ce massoud

21Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 21.12.10 23:51

SamiraZamir

SamiraZamir
Demandeur d'asile
Demandeur d'asile

je pourrais jamais comprendre cette massoud mania en France scratch

22Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 22.12.10 0:47

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

SamiraZamir a écrit:je pourrais jamais comprendre cette massoud mania en France scratch

C'est ce que Eric Laurent dit dans son livre "La face cachée du 11 septembre": "La France a flirté avec Massoud juste parce qu'il a su bredouiller quelques mots en français..."

Même faire du mal à un seul afghan c'est un crime, les vrais héros sont morts et tombés dans l'oubli... Ce sont ceux qui se sont sacrifiés pour leur pays et leur famille, pour qu'une jeunesse comme nous s'en sorte et fasse ensuite khedmat (rendre service) à notre pays, à notre peuple Inshallah!

23Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 22.12.10 18:54

Fawad

Fawad
Réfugié Forumique
Réfugié Forumique

afghanterminator a écrit:
SamiraZamir a écrit:je pourrais jamais comprendre cette massoud mania en France scratch
les vrais héros sont morts et tombés dans l'oubli...

Justement il est mort Ahmad Shah Massoud, je pense que beaucoup de gens le haïssent mais il y a d'autre qui l'ont aimer et continue a dire du bien de lui !

Pour dire la vérité cette homme a marquer l'histoire afghane par sa remarquable résistance face aux soviétiques mais par la suite à cause de lui pour certain ou à cause de Golbuddine Hekmatyar pour d'autre, on va dire a cause d'eux deux mais surtout à cause de leur désaccord le pays a sombrer dans la guerre civile. Il n'a pas hésiter à massacrer les hazara et combattre les hommes de Golbuddine Hekmatyar pendant cette époque sombre

Donc en réalité il n'est pas héros des afghans mais seulement des tajiks qui l'apprécie surtout pour le fait qu'il les a défendu contre les taliban

On est toujours obliger de parler des ethnies et réduire les afghans aux tajiks pachtouns hazara tout simplement parcequ' il a participer a la guerre civile qui opposa les ethnies

24Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 22.12.10 19:22

afghanterminator

afghanterminator
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan

Fawad a écrit:
afghanterminator a écrit:
SamiraZamir a écrit:je pourrais jamais comprendre cette massoud mania en France scratch
les vrais héros sont morts et tombés dans l'oubli...

Justement il est mort Ahmad Shah Massoud, je pense que beaucoup de gens le haïssent mais il y a d'autre qui l'ont aimer et continue a dire du bien de lui !

Pour dire la vérité cette homme a marquer l'histoire afghane par sa remarquable résistance face aux soviétiques mais par la suite à cause de lui pour certain ou à cause de Golbuddine Hekmatyar pour d'autre, on va dire a cause d'eux deux mais surtout à cause de leur désaccord le pays a sombrer dans la guerre civile. Il n'a pas hésiter à massacrer les hazara et combattre les hommes de Golbuddine Hekmatyar pendant cette époque sombre

Donc en réalité il n'est pas héros des afghans mais seulement des tajiks qui l'apprécie surtout pour le fait qu'il les a défendu contre les taliban

On est toujours obliger de parler des ethnies et réduire les afghans aux tajiks pachtouns hazara tout simplement parcequ' il a participer a la guerre civile qui opposa les ethnies


Mais alors pose toi la question de savoir quel genre de héros il était pour que ses bras droits soient les plus gros corrompus de la planète et qu'ils aient des sièges au Parlement...
C'est justement ça le problème aujourd'hui, les afghans sont lassés de cette guerre ils ne veulent ni un Masoud ni un Gulbudin, ni un Dostom etc etc et encore moins leur lèches bottes...

25Ahmad Shah Massoud Empty Re: Ahmad Shah Massoud 22.12.10 19:39

Fawad

Fawad
Réfugié Forumique
Réfugié Forumique

afghanterminator a écrit:
Fawad a écrit:
afghanterminator a écrit:
SamiraZamir a écrit:je pourrais jamais comprendre cette massoud mania en France scratch
les vrais héros sont morts et tombés dans l'oubli...

Justement il est mort Ahmad Shah Massoud, je pense que beaucoup de gens le haïssent mais il y a d'autre qui l'ont aimer et continue a dire du bien de lui !

Pour dire la vérité cette homme a marquer l'histoire afghane par sa remarquable résistance face aux soviétiques mais par la suite à cause de lui pour certain ou à cause de Golbuddine Hekmatyar pour d'autre, on va dire a cause d'eux deux mais surtout à cause de leur désaccord le pays a sombrer dans la guerre civile. Il n'a pas hésiter à massacrer les hazara et combattre les hommes de Golbuddine Hekmatyar pendant cette époque sombre

Donc en réalité il n'est pas héros des afghans mais seulement des tajiks qui l'apprécie surtout pour le fait qu'il les a défendu contre les taliban

On est toujours obliger de parler des ethnies et réduire les afghans aux tajiks pachtouns hazara tout simplement parcequ' il a participer a la guerre civile qui opposa les ethnies


Mais alors pose toi la question de savoir quel genre de héros il était pour que ses bras droits soient les plus gros corrompus de la planète et qu'ils aient des sièges au Parlement...
C'est justement ça le problème aujourd'hui, les afghans sont lassés de cette guerre ils ne veulent ni un Masoud ni un Gulbudin, ni un Dostom etc etc et encore moins leur lèches bottes...

moi je me suis posé une autre question, a savoir que se serai passé si Massoud étaient encore en vie? Je pense sincèrement que Massoud n'aurai jamais accepter de cédé l'Afghanistan au américains de cette manière et aurai déjà envoyer Karzai chez lui à Washington !

Quand il y avait Massoud les Abdollah Abdollah, Marchal Fahim et compagnie n'osaient même pas montrer leur gueules... Aujourd'hui si ils sont arrivé la c'est parce qu'il n'ont pas de chef ils sont leur propre chefs

Karzai n'était pas son lèche bote pourtant lui aussi comme toute sa famille et tant d'autres se font plein les poches et n'ont rien a foutre du pays !

il nous faut un leader pour mettre des raclés gouverner et mettre sur le droit chemin tout ses lèche botes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum