Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Zardari : «La coalition perd la guerre en Afghanistan»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Zardari : «La coalition perd la guerre en Afghanistan»



Le président pakistanais, en tournée européenne, juge que la communauté internationale s'y est mal prise en Afghanistan. Il rejette par ailleurs toute critique de David Cameron sur un double-jeu de son pays avec les talibans.

«La communauté internationale, à laquelle appartient le Pakistan, est en train de perdre la guerre contre les talibans». C'est ce qu'a déclaré le président pakistanais Asif Ali Zardari, dans un entretien accordé au journal Le Monde à l'occasion de sa visite en Europe, la deuxième depuis son accession au pouvoir en 2008. La raison: «Nous avons perdu la bataille de la conquête des cœurs et des esprits», a-t-il affirmé. «Pour gagner le soutien de la population afghane, il faut lui apporter du développement économique et lui prouver qu'on peut non seulement changer sa vie, mais surtout l'améliorer». Il juge néanmoins que les talibans, même si «leur emprise progresse», n'ont «aucune chance de reprendre le pouvoir».

La question des liens entre le Pakistan et les terroristes est au cœur d'une polémique, quelques jours après les propos controversés de David Cameron, le premier ministre britannique, qui accusait le pays d'exporter le terrorisme. «Le Pakistan et sa population sont victimes des terroristes», a tenu à rappeler Asif Ali Zardari. «Nous ne faisons pas que défendre nos frontières, nous luttons contre la terreur et ceux qui la propagent.»

La semaine dernière, le site Internet WikiLeaks avait révélé des documents secrets de l'armée américaine faisant état de liens entre le Pakistan et les talibans. «Les faits évoqués concernant mon pays son antérieurs à mon arrivée à la tête de l'Etat pakistanais», se justifie Asif Ali Zardari.

Après trois jours passés en France, le président pakistanais doit poursuivre sa tournée européenne en Angleterre, où il rencontrera vendredi David Cameron, malgré les protestations de certaines personnalités pakistanaises. «Je lui dirais en face que la guerre contre le terrorisme devrait nous réunir, et non nous opposer. Je lui expliquerai (…) que c'est mon pays qui paie le prix le plus élevé de cette guerre en vies humaines».

http://fr.news.yahoo.com/80/20100803/twl-zardari-la-coalition-perd-la-guerre-554568f_2.html

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

afghanterminator

avatar
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan
Salam,

Son gouvernement et son coeur sont aussi noirs, si pas voir plus que sa tronche de profiteur...

Voir le profil de l'utilisateur

Admin

avatar
Admin
Admin
afghanterminator a écrit:Salam,

Son gouvernement et son coeur sont aussi noirs, si pas voir plus que sa tronche de profiteur...

+10000000000

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum