Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bataille à mains nues entre deux députées afghanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Bataille à mains nues entre deux députées afghanes



Les disputes au sein de l'hémicycle sont monnaie courante à travers le monde. Cette fois, c'est en Afghanistan que deux femmes en sont venues aux mains pour régler leur différend.

Après un échange verbal houleux, deux députées afghanes ont fini par en venir aux mains en plein hémicycle pour régler leur différend, mardi.





L'altercation a démarré lorsque Nazifa Zaki, ancienne militaire, s'est mise à menacer sa collègue Hamida Ahmadzaï, qui était assise quelques rangs devant elle, rappelle l'AFP. Les mots ne suffisant pas à exprimer sa colère, la femme s'est déchaussée et a brandi sa chaussure, menaçante, vers l'autre députée. Quelques personnes ont tenté de la retenir, mais elle a fini par lancer son projectile vers sa cible, tout en continuant à crier.

Mais Hamida Ahmadzaï n'ayant pas l'intention de se laisser faire, elle s'est saisie d'une bouteille d'eau se trouvant à proximité pour riposter. Cette altercation a fini par un combat à mains nues, et il a fallu l'intervention de plusieurs autres députés pour les séparer.

La chaîne de télévision Tolo News, qui a dévoilé la scène, explique que l'accrochage a eu lieu pendant que les députés s'installaient. Les échanges houleux entre femmes sont plutôt rares d'habitude, puisqu'elles ne sont que 68 sur les 249 sièges de la Wolesi Jirga (Assemblée nationale). Là-bas, tous les partis et opinions sont représentés (anti-soviétiques, communistes, technocrates occidentaux...) sans réelle majorité, et les conflits ne sont pas exceptionnels.

une autre vidéo avec plus de detailles:

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

SamiraZamir

avatar
Demandeur d'asile
Demandeur d'asile
salam à toutes et a tous

j'étais morte de rire quand j'ai entendu vers la fin Karzai dire que dans une démocratie il faut en passer par là, qu'on est sur la voie de la démocratie Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

si non c'est vraiment horrible, cette femme ne mérite pas d'etre wakila No

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum