Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mort de deux soldats français en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Mort de deux soldats français en Afghanistan



Deux soldats français sont morts vendredi en Afghanistan, l'un dans un accident d'hélicoptère et l'autre en se blessant mortellement avec son arme. Ces deux décès portent à 61 le nombre de militaires français morts en Afghanistan depuis le début de l'intervention alliée en 2001. (Reuters/Shamil Zhumatov)


Un hélicoptère Cougar s'est écrasé à une vingtaine de kilomètres de Bagram, blessant mortellement le chef de bord et gravement le pilote. Par ailleurs, un caporal "s'est mortellement blessé avec son arme".

Deux soldats français sont morts vendredi en Afghanistan, dont l'un est décédé dans un accident d'hélicoptère, a annoncé vendredi le ministre de la Défense Gérard Longuet. Ces deux décès portent à 61 le nombre de militaires français morts en Afghanistan depuis le début de l'intervention alliée en 2001.

"Aujourd'hui (vendredi), en fin de journée, un hélicoptère Gazelle, en mission avec un hélicoptère Cougar, dans des conditions météorologiques très difficiles, s'est écrasé à une vingtaine de kilomètres de Bagram, blessant mortellement le chef de bord, un lieutenant du 3ème régiment d'hélicoptères de combat d'Etain, et gravement le pilote", annonce le ministre dans un communiqué.

Par ailleurs, un caporal du 35e régiment d'infanterie de Belfort "s'est mortellement blessé avec son arme" alors qu'il rentrait d'une mission vers la base de Tagab (centre), ajoute Gérard Longuet.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/mort-de-deux-soldats-francais-en-afghanistan_1001558.html#xtor=AL-447

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum