Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation de pierro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 présentation de pierro le 28.02.11 13:20

pierro

Touriste du Forum
Touriste du Forum
Salam

Je suis Pierre j'ai 26 ans, d'Annecy, de Lyon ou de Paris, tout dépend, je bouge tout le temps.
Je viens de l'ancien forum, mais il a l'air de mourir doucement Sad
Je suis d'origine française, mais je suis passionné par l'Afghanistan depuis quelques années et je rêve d'y aller. J'irai surement cette année, dans 1 mois ou 2, ce sera cette année ou jamais, si je dois attendre que ce soit moins dangereux, je partirais jamais.
Je vais venir par le Tadjikistan où je suis déjà allé, et où je pourrais faire mon visa qui se fait très rapidement et facilement.
J'ai cherché un boulot pour travailler, mais il n'y a pas grand chose pour un illustrateur, un auteur de bd ou un animateur (de dessin animé) Shocked , j'en connais un qui as fait ça en Afghanistan, mais si c'est pour qu'on m'interdise de sortir à cause de l'insécurité, et qu'on me force à diffuser des messages comme "l'opium c'est mal", "les talibans sont méchants" ou "la femme opprimée dans sa burqa", je préfère venir comme un voyageur.
Je vais y rester plus d'1 mois, si je peux rester plus de 45 jours ce serait top, et continuer après en Iran, ou revenir au Tadjikistan.
J'aime pas organiser mes voyages et je m'en suis toujours sortit dans les pires situations.
Il y a un tas de chose que j'aimerai voir et faire, j'ai vraiment hâte d'y être, ce pays est tellement magnifique Very Happy

Comme je ne sais pas parler dari, je vais tenter d'en apprendre un maximum, car je ne profiterai pas de mon voyage si je ne connais pas la langue.
Pour mes autres voyages, en Ouzbekistan et au Tadjikistan, j'ai un peu triché, je me suis fait des contacts locaux étudiants qui voulaient pratiquer leur anglais, et je parle un peu de russe.
Je me suis fait 2 contacts très gentils à kaboul, mais ils traduisent leur messages sur internet et ça donne des phrases incompréhensibles, la communication va être hard . J'ai juste compris qu'il est content de voir un français parcequ'on a un ami en commun (l'Amérique j'imagine Razz )

Heureux d'être parmis vous Very Happy

2 Re: présentation de pierro le 28.02.11 16:12

afghanterminator

Citoyen Afghan
Citoyen Afghan
Salam et bienvenue à toi Pierro Smile

N'hésite pas à participer sur le forum

Si tu vas en Afghanistan, je te conseillerai le Nord de l'Afghanistan, dans le sud il y a des opérations militaires intensifiées depuis le début de l'année passée, des innocents meurent chaque jour et les médias ne couvrent pas l'information...

3 Re: présentation de pierro le 01.03.11 23:39

NerAfghan

Demandeur d'asile
Demandeur d'asile
Waleykom salam Pierro Smile

Bienvenue sur ce forum, content de un passionné d'Afghanistan nous rejoindre Wink

Afghanterminator a raison, évite le sud, c'est là-bas où il y a beaucoup d'opéation militaire et puis en gros la guerre se passe dans les zones pashtounes...

Sinon, où que tu sois en Afhganistan, que ce soit au nord ou au sud, soit toujours vigilant aux "bandits" ... soit discret, et t'aventure pas trop loin des villes.

A part cela, si il t'arrive de vouloir t'évader un peu dans la nature afghane, ne t'évade pas trop ... je n'aimerais pas te voir revenir parmi nous avec un pied en moins...

...il y a des zones qui sont toujours restées infestées de mines laisser par l'armée rouge de l'ancienne union soviétique.

Je te dis tous cela, pour que tu puisses prendre des précautions...

"Un homme averti en vaut deux"

Sinon, pierro, je suppose que tu dois bien savoir qu'après 30 ans de guerre l'Afghanistan a beaucoup changé...surtout les gens.

La belle époque laquelle où les hippies venaient en Afghanistan pour "s'évader" que nous avons tous manquée mais que nos parents on connu est belle et bien résolu: Les années 60-70....

Maintenant, l'Afghanistan est en phase de reconstruction sans savoir si cela-ci va durer ...

Une autre, beaucoup d'information véhiculé par la presse est érronée...n'y prête que peu d'attention.

Cependant, j'espere que tu profiterais du temps que tu passeras avec nous.

Wink

4 Re: présentation de pierro le 03.03.11 12:28

pierro

Touriste du Forum
Touriste du Forum
Merci pour l'accueil et les infos Very Happy

5 Re: présentation de pierro le 09.03.11 12:12

SamiraZamir

Demandeur d'asile
Demandeur d'asile
bienvenu parmi nous Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]