Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Des dizaines de milliards de dollars" gaspillés en Irak et en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
"Des dizaines de milliards de dollars" gaspillés en Irak et en Afghanistan



Une commission d'enquête sur les contrats militaires confiés par Washington à des sous-traitants en temps de guerre a estimé que sur près de 200 milliards de dollars dépensés depuis 2002 pour le soutien de l'armée américaine, la reconstruction et autres opérations américaines en Afghanistan et en Irak, "des dizaines de milliards de dollars" ont été gaspillés, dans un rapport publié jeudi.


Le texte ne donne pas de chiffre précis sur les pertes financières mais cite notamment l'inspecteur général américain pour la reconstruction en Afghanistan. Ce dernier avait indiqué lors d'une audition devant la commission en janvier que les 11,4 milliards de dollars dépensés pour la construction de locaux pour les forces de l'ordre afghanes risquaient d'être perdus. Selon une autre estimation citée dans le rapport, la fraude seule a coûté 12 milliards de dollars.

"DES RÉFORMES SONT VRAIMENT NÉCESSAIRES"

Le document dénonce comme causes des gaspillages d'argent public une mauvaise organisation, des projets mal conçus, de la corruption de la part des gouvernements afghan et irakien et des employés des sous-traitants. Le rapport met également l'accent sur le manque de surveillance de la part du gouvernement fédéral américain. "Quand il s'agit de surveillance des sous-traitants, nous sommes dans le noir complet. Des réformes sont vraiment nécessaires", lit-on dans le rapport.

Le document propose 32 recommandations pour améliorer la situation en Irak et en Afghanistan où quelque 200 000 personnes sont employées par des sous-traitants pour le compte de Washington. Parmi les recommandations figurent notamment une diminution de la dépendance envers les sous-traitants dans le domaine de la sécurité et leur mise en concurrence pour faire baisser les prix. Cette commission d'enquête a été mise en place par le Congrès en 2008 sur le modèle de la commission "Truman", qui avait enquêté sur les dépenses américaines pendant la seconde guerre mondiale.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/02/24/des-dizaines-de-milliards-de-dollars-gaspilles-en-irak-et-en-afghanistan_1484891_3216.html#xtor=AL-32280184

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

NerAfghan

avatar
Demandeur d'asile
Demandeur d'asile
Eh oui! malheureusement, beaucoup d'argent qui était destiné au pays a été avalé par notre très chère gouvernement corrompu.


L'avide ne connait pas l'assouvissement...

Voir le profil de l'utilisateur

Fawad

avatar
Réfugié Forumique
Réfugié Forumique
Salam,

ce sont vraiment de sale types au gouv karzai et companie, de vrai vendus watan froshes Mad

Voir le profil de l'utilisateur

afghanterminator

avatar
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan
Ils pouvaient nourrir toute l'Afrique avec tout cet argent

Voir le profil de l'utilisateur

NerAfghan

avatar
Demandeur d'asile
Demandeur d'asile
lol!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum