Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le général Petraeus pourrait quitter l'Afghanistan avant la fin de l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Le général Petraeus pourrait quitter l'Afghanistan avant la fin de l'année



Le chef des troupes de l'OTAN en Afghanistan, le général américain David Petraeus, doit quitter son poste d'ici la fin de l'année, indique le Times de Londres, une affirmation démentie par le Pentagone pour qui cela "n'a pas encore été décidé".


Le général Petraeus, officier le plus célèbre de l'armée américaine depuis la mise en place en 2007 d'une stratégie qui a permis aux Etats-Unis de sortir du bourbier irakien, a pris la succession du général américain Stanley McChrystal à l'été 2010 pour conduire les opérations des 150 000 soldats de la coalition contre les talibans.

Son départ s'inscrirait dans un mouvement plus large de diplomates américains en poste à Kaboul, dont l'ambassadeur Karl Eikenberry, ajoute le Times. Le président Barack Obama et le secrétaire à la Défense Robert Gates "y pensent déjà", ajoute le Times, citant le porte-parole du Pentagone Geoff Morrell. Dans un communiqué, M. Morrell a démenti les affirmations du Times. "Nonobstant les spéculations sensationnalistes d'un quotidien de Londres, je peux vous assurer que le général Petraeus ne quitte pas son poste de commandant de l'ISAF", affirme le porte-parole. "Mais il n'envisage pas non plus de rester en Afghanistan indéfiniment. Manifestement il changera d'affectation à un moment donné, mais ce moment n'a pas encore été décidé et cela n'interviendra pas dans l'immédiat. Jusque-là il continuera à mener avec compétence les forces de la coalition en Afghanistan", ajoute-t-il.

Le nom de David Petraeus est fréquemment évoqué comme potentiel remplaçant de l'amiral Mike Mullen, le plus haut gradé de l'armée américaine, au poste de chef d'état-major interarmées. Le mandat de l'amiral Mullen se termine d'ici la fin 2011.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/02/16/afghanistan-incertitude-sur-la_1480701_3216.html#ens_id=1191850

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum