Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus de 60 civils afghans auraient été tués par l'Otan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Plus de 60 civils afghans auraient été tués par l'Otan



L'Otan et l'armée afghane ont tué 64 civils, dont une majorité de femmes et d'enfants, ces quatre derniers jours dans la province de Kunar, dans l'est de l'Afghanistan, a affirmé dimanche le gouverneur provincial.


"Ils ont été tués lors de raids aériens et terrestres dans le district de Ghazi Abad", a précisé Fazlullah Wahidi à Reuters.

La Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) a fait savoir qu'elle allait dépêcher des enquêteurs pour faire la lumière sur les "accusations de pertes civiles provoquées par l'Isaf" lors d'opérations dans la province de Kunar.

L'Isaf a dit être au courant des déclarations de Wahidi mais a ajouté que les éléments et les vidéos dont elle disposait montraient que 36 insurgés ont été tués.

"Nous prenons les accusations de pertes civiles très au sérieux. Nous lançons sans attendre une enquête sur ces accusations et rendrons compte de nos conclusions", a déclaré un porte-parole de l'Isaf, le colonel américain Patrick Hynes.

Selon le gouverneur Wahidi, les victimes civiles sont 20 femmes, 29 enfants et jeunes gens âgés de sept à vingt ans et 15 hommes adultes.

La force internationale a précisé samedi que des opérations étaient en cours dans le district de Ghazi Abad depuis le 16 février.

Dans un communiqué, l'Isaf annonce en outre dimanche avoir mené deux opérations avec l'appui de l'aviation contre "un nombre indéterminé d'insurgés".

Des images de Reuters Television prises dans un hôpital d'Asadabad, la capitale de la province de Kunar, montrent deux enfants soignés pour des blessures aux jambes, aux côtés de deux femmes également blessées.

"Il y a des opérations militaires dans le secteur de Ghazni Abad depuis trois jours", a déclaré un villageois de la région selon lequel les bombardements ont fait 52 morts, dont une trentaine d'enfants et dix femmes. Un autre villageois a parlé de 62 morts.

Selon un rapport des Nations unies publié à la fin de l'an dernier, les pertes civiles ont augmenté de 20% en Afghanistan pendant les dix premiers mois de 2010 par rapport à la même période de l'année précédente.

Rohullah Anwari avec Hamid Shalizi; Guy Kerivel et Eric Faye pour le service français

http://fr.news.yahoo.com/4/20110220/twl-afghanistan-otan-civils-41953f5_3.html

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum