Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guerre en Afghanistan: plus de 10 000 morts en 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Guerre en Afghanistan: plus de 10 000 morts en 2010

Parmi eux, plus de 2000 civils, dans des attentats perpétrés par des insurgés, ou lors d'opérations militaires contre l'insurrection.

Le conflit afghan a fait en 2010 plus de 10.000 morts, dont 20% de civils, selon un décompte de l'AFP, dimanche, compilant des chiffres officiels et ceux d'un site indépendant.


Selon les chiffres publiés dimanche soir par le ministère afghan de l'Intérieur, 8.560 personnes - civils, policiers et insurgés - ont été tués en 2010 dans des violences liées au conflit qui oppose depuis 2001 forces étrangères et afghanes à l'insurrection des talibans.



Le ministère afghan de la Défense a de son côté indiqué que 810 soldats afghans avaient péri en 2010. Selon le site indépendant icasualties.org, les opérations en Afghanistan ont coûté la vie 711 soldats étrangers en 2010, année de loin la plus meurtrière pour les forces de la coalition menée par les Etats-Unis.

Selon le porte-parole du ministère afghan de l'Intérieur, Zemarai Bashary, 2.043 civils ont été tués sur l'année, que ce soit dans des attentats des insurgés ou lors d'opérations militaires contre l'insurrection.

Ce chiffre est inférieur à celui de l'ONU, qui estimait dans un rapport de décembre que 2.412 civils avaient été tués entre janvier et octobre 2010, soit une hausse de 20% par rapport à la même période de 2009.

Les Nations unies n'ont pas encore publié de chiffre sur l'année entière.

M. Bashary a ajouté que 1.292 policiers avaient été tués en 2010 dans le cadre du conflit, tandis que 5.225 insurgés avaient trouvé la mort.

L'Otan, qui a déployé 140.000 hommes en Afghanistan, envisage de transférer graduellement d'ici 2014 la responsabilité de la sécurité sur l'ensemble du territoire aux forces de sécurité afghane.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/guerre-en-afghanistan-plus-de-10-000-morts-en-2010_949357.html#xtor=AL-447

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum