Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le retrait britannique d'Afghanistan pourrait débuter en 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Le retrait britannique d'Afghanistan pourrait débuter en 2011



Le Premier ministre britannique David Cameron, en Afghanistan pour une visite inopinée, a annoncé mardi que le retrait des troupes britanniques présentes dans ce pays pourrait commencer dès 2011.


Arrivé lundi en Afghanistan, Cameron a balayé les critiques de certains Américains et Afghans, divulguées par le site internet WikiLeaks, selon lesquelles les troupes britanniques déployées dans la région de Helmand, un bastion des taliban, ne seraient pas à la hauteur de la situation.

Selon un télégramme diplomatique américain de 2008, publié par le journal britannique The Guardian, des diplomates américains en poste à Kaboul ont déclaré que les troupes britanniques n'étaient "pas à la hauteur de la mission" consistant à sécuriser la région d'Helmand.

Selon un autre câble, le gouverneur afghan d'Helmand, Gulab Mangal, a déclaré à des responsables américains en janvier 2009 qu'il fallait d'urgence des renforts de troupes américains dans la région.

Cameron et le général David Richards, chef des troupes britanniques d'Afghanistan, ont brossé un aperçu optimiste des progrès dans la formation de la nouvelle armée afghane.

L'un et l'autre ont estimé que l'amélioration des conditions pourrait permettre aux troupes britanniques d'entamer leur retrait l'an prochain. Cameron est très attaché à l'idée que les troupes britanniques ne participent plus à aucune mission de combat en 2015.

Actuellement, la Grande-Bretagne compte 9.500 soldats en Afghanistan, dont la majeure partie sont stationnés dans la province d'Helmand. Au moins 346 militaires britanniques ont péri en Afghanistan depuis 2001, dont près d'un tiers depuis le début de l'année.

Mohammed Abbas, Eric Faye pour le service français

http://fr.news.yahoo.com/4/20101207/twl-afghanistan-gb-cameron-41953f5_1.html

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum