Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Etats-Unis vont déployer des chars lourds en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Les Etats-Unis vont déployer des chars lourds en Afghanistan



L'armée américaine va déployer en décembre des chars lourds en Afghanistan pour la première fois depuis le début de la guerre contre les taliban fin 2001, ont annoncé vendredi les Etats-Unis et la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf).


Une compagnie de chars Abrams M1A1 appuyés par 115 "marines" sera ainsi dépêchée dans la province méridionale de l'Helmand, l'un des fiefs de la rébellion islamiste, dans le cadre de l'Isaf.

Ces chars de 68 tonnes donneront une puissance de feu et une manoeuvrabilité accrues aux forces afghanes et alliées tout en aidant à limiter les pertes civiles, a expliqué un responsable.

Le char Abrams est en outre équipé de matériels optiques facilitant le repérage des repaires de taliban et des insurgés cherchant à poser des bombes la nuit.

Les vastes étendues désertiques et relativement peu accidentées de l'Helmand se prêtent mieux au recours à ce type de blindés que les autres régions montagneuses du pays.

Selon le Washington Post, le général David Petraeus, commandant des forces américaines et alliées en Afghanistan, a donné son feu vert en octobre au déploiement des Abrams américains, un char conçu à l'origine pour combattre l'Armée rouge du temps de l'Union soviétique.

Ce blindé lourd est équipé principalement d'un canon de 120 mm et peut se déplacer à une vitesse maximale de 67 km/h, d'après le site internet de l'armée de terre américaine (www.army.mil)

Ian Simpson, avec Mohammad Zargham à Washington; Jean-Loup Fiévet pour le service français

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum