Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La force de l'OTAN repousse une attaque contre sa base de Jalalabad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
La force de l'OTAN repousse une attaque contre sa base de Jalalabad


La force de l'OTAN en Afghanistan a repoussé tôt samedi une attaque près de l'entrée de la base de Jalalabad dans l'est du pays, selon l'armée afghane. Huit assaillants ont été tués, dont deux portaient des explosifs sur eux, selon un responsable local. Les talibans ont revendiqué cette attaque, la deuxième visant la base et l'aéroport voisin en six mois.

A Jalalabad, des militants ont attaqué un poste de contrôle de l'armée afghane devant la base peu après l'aube, provoquant une fusillade qui a duré au moins deux heures, selon le sergent Abdullah Hamdard, un commandant de l'armée afghane sur place. Des hélicoptères de l'OTAN sont intervenus et ont procédé à des tirs.

La Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) de l'OTAN a seulement fait état de tirs sur la base dans un communiqué.

Un porte-parole du gouvernement de la province Nangarhar, Ahmad Zia Abdulzai, a confirmé l'attaque et précisé que huit assaillants avaient été tués, dont deux portaient des vestes d'explosifs.

Un porte-parole des Talibans Zabiullah Mujahid affirmait que 14 assaillants étaient impliqués, dont 11 avaient été tués.

Par ailleurs, une bombe dissimulée sur une moto a explosé dans une rue très fréquentée du district d'Imam Sahib dans la province de Kunduz, dans le nord du pays, faisant dix morts, dont trois enfants, selon le ministère de l'Intérieur et la police locale. AP

http://fr.news.yahoo.com/3/20101113/twl-afghanistan-otan-violences-fcd69a8_2.html

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum