Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attaque contre un bâtiment de l'Onu à Herat, en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Attaque contre un bâtiment de l'Onu à Herat, en Afghanistan

Des rebelles islamistes ont perpétré samedi un double attentat suicide contre un bâtiment des Nations unies dans la province d'Herat dans l'ouest de l'Afghanistan, rapporte la police afghane.


Plusieurs assaillants se sont retranchés dans l'immeuble qui a été encerclé par les forces de l'ordre. Herat est la principale agglomération de l'ouest du pays, région où les insurgés sont moins actifs.

"Nous pouvons confirmer une attaque contre les locaux de l'Onu dans la ville d'Herat. Il semble qu'il s'agisse d'une attaque combinée, mais nous ne savons pas pour l'instant si l'incident est terminé ou s'il se poursuit", a commenté Kieran Dwyer, porte-parole du chef de la mission onusienne à Kaboul.

Il n'a pas pu confirmer l'existence de victimes dans le bâtiment partagé par plusieurs agences de l'organisation internationale.

Le chef de la police d'Herat a rapporté que deux assaillants ont fait sauter la charge explosive qu'ils transportaient devant l'immeuble permettant à plusieurs autres de pénétrer à l'intérieur des locaux.

Le chef militaire local des taliban, Moullah Bilal, a revendiqué la responsabilité de cette opération dans laquelle aucun soldat de la Force internationale d'assistance à la sécurité n'a été impliqué, selon un porte-parole de l'Isaf.

L'an dernier, des activistes islamistes avaient attaqué un immeuble de l'Onu à Kaboul, faisant cinq morts et provoquant l'évacuation de plusieurs centaines de membres étrangers de l'organisation.

Sharafuddin Sharafyar avec Jonathon Burch et Hamid Shalizi, Pierre Sérisier pour le service français

http://fr.news.yahoo.com/4/20101023/twl-afghanistan-onu-attaque-41953f5_1.html

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum