Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un film controversé sur le Prince Harry en Afghanistan jeudi à la télévision britannique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

afghanterminator

avatar
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan
Un film controversé sur le Prince Harry en Afghanistan jeudi à la télévision britannique

(AFP) – Il y a 17 heures

LONDRES — Un docu-fiction dans lequel le prince Harry est enlevé lors d'une mission en Afghanistan était programmé en "prime time" jeudi soir sur une chaîne privée britannique en dépit d'une demande expresse des forces armées de le retirer de l'antenne.

Le téléfilm de 90 minutes, programmé jeudi soir à une heure de grande écoute par Channel 4, relate l'enlèvement fictif du prince par des talibans et les négociations pour le faire libérer. Une scène particulièrement dramatique montre l'acteur jouant le prince une arme braquée sur la tempe. Le taliban presse la gachette de l'arme qui n'est pas chargée, tandis qu'un gros plan montre le visage terrorisé du prince.

Le chef des forces armées britanniques a tenté en vain de faire déprogrammer le film, qui, selon le général Jock Stirrup "porte atteinte à la sécurité et au moral des troupes britanniques en Afghanistan", au nombre de 10.000 environ.

Harry, deuxième fils du prince Charles et de la princesse Diana, a passé dix semaines en Afghanistan en 2008 avec les forces britanniques, avant que sa présence soit éventée. Le risque qu'il constitue une cible privilégiée pour les talibans ou qu'il soit enlevé a justifié son rapatriement précipité.

Le prince a depuis fait part de son désir de retourner sur le terrain en Afghanistan, et son frère aîné William lui a emboîté le pas: dans un documentaire mardi sur la chaîne privée Sky, William, 28 ans, marque sa "ferme détermination" à aller au front en Afghanistan.

William, deuxième dans l'ordre de succession au trône après son père le Prince Charles, a terminé une formation de pilote d'hélicoptère pour les opérations de sauvetage dans la Royal Air Force.

Son cadet, Harry, 26 ans, connu dans l'armée comme le "Lieutenant Wales", est également pilote d'hélicoptère, en formation pour piloter des Apache.

Il est toutefois peu probable que les deux héritiers de la Couronne soient envoyés en Afghanistan, où plus de 340 soldats britanniques ont perdu la vie depuis 2001.

Les autorités militaires, "très agacées" selon une source de défense, avaient souligné que "si Channel 4 persistait (dans la diffusion), comme c'est probable, ils failliraient à leur devoir de respecter les sacrifices de nos soldats et de leurs familles pour le bien de tout le pays."

Mais la chaîne privée a adressé une fin de non-recevoir à leur requête, précisant avoir répondu dans un courrier aux "inquiétudes" du général Stirrup. Le docu-fiction "traite le sujet avec sensibilité", a ajouté une porte-parole de Channel 4. "Il s'agit d'un sujet légitime pour un documentaire qui explore les risques auxquels le prince Harry fait face", a-t-elle jugé.

Source: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i99rNFof2fWwr1EOyp-QWM3rjytA?docId=CNG.84fb17d9b4e019e4939caf4a0907822b.361

Voir le profil de l'utilisateur

afghanterminator

avatar
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan
Salam,

il faudra voir le téléfilm pour donner son avis, mais je tiens quand même à signaler que la guerre en Afghanistan est loin d'être un simple téléfilm ou un jeu, les héros deviennent soit corrompus soit meurent et on les oublie... on ne peut jamais prévoir ce qu'il y a dans la tête des ravisseurs et à mon avis s'il tombait réellement entre les mains des talibans c'est l'égorgement direct... on va voir si téléfilm reste fidèle à la réalité...

Voir le profil de l'utilisateur

afghanterminator

avatar
Citoyen Afghan
Citoyen Afghan


Ils ressemblent vraiment pas à des talibans...

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum