Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le parlement tchétchène attaqué, quatre morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Le parlement tchétchène attaqué, quatre morts



Le parlement tchétchène à Grozny a été attaqué mardi par un groupe d'insurgés, et au moins quatre personnes sont mortes dans les échanges de tirs entre rebelles et forces de sécurité.


Trois hommes armés, dont un kamikaze porteur d'une ceinture d'explosifs, ont pris d'assaut le bâtiment, précise l'agence de presse RIA, citant des sources proches des services de sécurité.

Le kamikaze a déclenché ses explosifs devant le parlement et deux autres rebelles ont ensuite échangé des tirs avec les gardes postés autour du bâtiment, explique RIA.

Les assaillants ont pris un nombre indéterminé de personnes en otages, selon l'agence Interfax. L'information n'a pu être vérifiée par les sources contactées par Reuters, qui indiquent que le parlement a été bouclé par les forces de sécurité.

Le Kremlin cherche à endiguer une insurrection islamiste croissante au Nord-Caucase. Moscou affirme avoir remporté sa guerre contre la rébellion tchétchène mais les observateurs rappellent que les derniers mois ont été marqués par une série de fusillades et d'attentats qui jettent un doute sur les déclarations des autorités .

Les dirigeants locaux expliquent ce regain de violence par une pauvreté endémique, des rivalités claniques, une corruption généralisée, la présence d'extrémistes islamistes et certaines méthodes brutales employées par les forces de sécurité.

Alexeï Anichtchouk, Jean-Stéphane Brosse pour le service français

http://fr.news.yahoo.com/4/20101019/tts-russie-tchetchenie-top-ca02f96.html

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum