Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Treize camions citernes de l'Otan incendiés à Islamabad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Treize camions citernes de l'Otan incendiés à Islamabad

Des hommes armés ont attaqué lundi à Islamabad des camions chargés de carburant destiné aux forces de l'Otan en Afghanistan, a rapporté la police pakistanaise.




"Il y avait une douzaine d'hommes armés. Ils ont d'abord ouvert le feu et tué trois gardes puis incendié les camions citernes", a dit à Reuters Mirwaiz Niaz, haut responsable de la police. Treize véhicules ont été incendiés, a-t-il précisé.

Le Pakistan doit rouvrir une voie d'approvisionnement pour les troupes occidentales en Afghanistan, qui passe par la région de Khyber et a été fermée jeudi après la mort de trois militaires pakistanais dans un raid mené par des hélicoptères de l'Otan.

Mais il ne le fera qu'une fois apaisée la colère de la population envers les incursions des forces de l'Otan du côté pakistanais de la frontière et la sécurité améliorée, a dit dimanche un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, a déclaré lundi regretter la mort des trois soldats pakistanais dans ce raid aérien et a dit son espoir de voir rouvrir la frontière côté pakistanais.

"J'ai fait part de mes regrets concernant l'incident de la semaine dernière, au cours duquel des soldats pakistanais ont perdu la vie", a dit Rasmussen à Bruxelles, à l'issue d'un entretien avec le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Shah Mehmood Qureshi.

"J'ai exprimé l'espoir que la frontière soit rouverte dès que possible aux convois d'approvisionnement; le ministre des Affaires étrangères (pakistanais) s'est engagé à oeuvrer en ce sens et je lui en suis très reconnaissant", a-t-il ajouté.

Trente-cinq camions-citernes qui devaient rejoindre le territoire afghan avaient déjà été incendiés vendredi par des inconnus dans la province du Sind et les activistes avaient mis en garde contre de nouvelles attaques de ce type.

Kamran Haider, Grégory Blachier et Eric Faye pour le service français

http://fr.news.yahoo.com/4/20101004/twl-pakistan-camions-41953f5_2.html

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Fawad

avatar
Réfugié Forumique
Réfugié Forumique
salam,selon moi c'est une attaque de la part du gouvernement pakistanais pour réponse aux quelques morts de soldat pakistanais par les américains et non de la part des talibans, évidemment les attaques sont commit par les talibans mais se sont les pakistanais qui sont leur souteneurs !

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum