Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Pakistan rouvrira la route afghane quand elle sera sûre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Le Pakistan rouvrira la route afghane quand elle sera sûre

Le Pakistan a promis dimanche de rouvrir une route d'approvisionnement pour les troupes de la coalition internationale en Afghanistan quand il n'y aura plus aucun risque de sécurité.

A la suite d'un raid aérien de l'Otan qui a entraîné jeudi la mort de trois soldats pakistanais, les autorités d'Islamabad ont bloqué dans la région de Khyber la voie empruntée par l'Alliance atlantique et l'US Army pour ravitailler leurs troupes en Afghanistan.

Trente-cinq camions citernes qui devaient rejoindre le territoire afghan ont par ailleurs été incendiés vendredi par des inconnus dans la province du Sindh, et des activistes ont menacé de mener de nouvelles attaques similaires.

"Nous ne pouvons pas rouvrir la route tant que la situation ne s'apaise pas et que nous ne sommes pas certains de la sécurité de la voie d'approvisionnement", a expliqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdul Basit.

"C'est uniquement pour des questions de sécurité. Il n'y a pas de calendrier. Je pense que cela rouvrira prochainement."

Une enquête sur l'opération aérienne de jeudi a été ouverte conjointement par le Pakistan et l'Otan, a indiqué un responsable militaire pakistanais.

"Dans cette situation, autoriser ces camions à poursuivre leur voyage serait une invitation à de nouvelles attaques. Il n'y a pas besoin de se précipiter", a-t-il ajouté.

Les Américains ont multiplié ces derniers mois les attaques de drones dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, considérées comme un bastion des réseaux djihadistes.

Kamran Haider, Jean-Stéphane Brosse pour le service français

http://fr.news.yahoo.com/4/20101003/twl-pakistan-otan-route-38cfb6d_1.html

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum