Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des camions citernes destinés à l'Otan incendiés au Pakistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Des camions citernes destinés à l'Otan incendiés au Pakistan


Des activistes présumés ont incendié vendredi au Pakistan 27 camions citernes destinés à ravitailler les forces de l'Otan en Afghanistan, rapportent des responsables pakistanais.

Une douzaine de personnes, masquées, ont tiré en l'air pour éloigner les chauffeurs, après quoi elles ont mis le feu aux camions citernes, à Shikarpur dans le sud du pays. "Certains d'entre eux ont été totalement détruits et d'autres partiellement. Mais on ne déplore aucune victime", a dit à Reuters le chef de la police de Shikarpur, Abdul Hameed Khoso.

Les camions citernes, partis de la grande ville portuaire de Karachi dans le sud du Pakistan, étaient garés dans une station-service et devaient se rendre en Afghanistan.

La police a arrêté dix personnes à la suite de l'attaque, dont cinq dans une école coranique, a déclaré un responsable de la police.

Cette attaque est survenue au lendemain de la fermeture par les autorités pakistanaises d'une voie de ravitaillement utilisée par les forces de l'Otan. Cette mesure visait à protester contre la mort de trois militaires pakistanais, tués lors d'une attaque menée par des hélicoptères de l'Alliance atlantique dans la région de Kurram.

Quelques heures après ce bombardement, le Pakistan a interdit aux camions citernes ravitaillant l'Otan d'emprunter la route qui leur permet de traverser la région tribale de Khyber, à la frontière afghane.

Le Pakistan est un important allié des Etats-Unis dans les combats menés contre les activistes d'Afghanistan, mais les incursions de l'Otan pèsent sur les relations entre Washington et Islamabad.

Faisal Aziz, Gregory Schwartz et Eric Faye pour le service français, édité par Gilles Trequesser

http://fr.news.yahoo.com/4/20101001/twl-pakistan-otan-attaque-41953f5_4.html

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum