Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un gouverneur adjoint tué dans un attentat en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Un gouverneur adjoint tué dans un attentat en Afghanistan

Un kamikaze au volant d'un rickshaw a tué mardi le gouverneur adjoint de la province afghane de Ghazni, Mohammad Kazim Allahyar, et cinq autres personnes, rapporte la police locale.


Allahyar, son fils, son neveu et son chauffeur ont été tués sur le coup lorsque l'auteur de l'attentat a déclenché ses explosifs à l'arrière de la voiture à bord de laquelle ils se trouvaient, près de l'aéroport de Ghazni, à deux heures de route au sud-ouest de Kaboul, a dit le chef de la police de la province de Ghazni, Delawar Zahid. Deux passants circulant à bicyclette ont également trouvé la mort, a ajouté Zahid.

Les corps sont à ce point carbonisés que l'identification des victimes a été difficile. Dix-sept autres personnes ont été hospitalisées mais leur état n'inspire pas d'inquiétude, a-t-on précisé de source médicale.

Des attentats causent fréquemment la mort de civils, de gardes du corps et de membres des forces de sécurité en Afghanistan et les insurgés exécutent parfois de petits fonctionnaires, mais il est relativement rare qu'ils s'en prennent à des cibles de haut rang. Allahyar avait cependant échappé à une tentative d'assassinat il y a quelques mois.

L'attentat comparable le plus récent a été perpétré en septembre 2009 dans la province de Laghman. Un kamikaze avait tué le numéro deux des services de renseignement afghans et 22 autres personnes, a rapporté Abdul Ghafar Sayedzada, chef du département du contre-terrorisme à Kaboul.

L'activité des taliban s'est progressivement intensifiée ces dernières années dans la province de Ghazni. L'année 2010 est la plus sanglante en Afghanistan depuis que les taliban ont été chassés du pouvoir en 2001.

Mustafa Andalib, avec Hamid Shalizi, Nicole Dupont et Jean-Stéphane Brosse pour le service français, édité par Gilles Trequesser

http://fr.news.yahoo.com/4/20100928/twl-afghanistan-violences-41953f5_3.html

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum