Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un Britannique enlevé en Afghanistan : la police fouille la zone du kidnapping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Un Britannique enlevé en Afghanistan : la police fouille la zone du kidnapping

Les policiers fouillaient lundi une région de l'est de l'Afghanistan où un Britannique et trois accompagnateurs afghans ont été enlevés dimanche, selon la police, qui attribue le rapt aux talibans. "Ils allaient de Jalalabad (est) vers la province du Kunar (nord-est) à bord de deux voitures", a déclaré à l'AFP Khalilullah Ziayee, chef de la police de la province du Kunar. "Selon nos informations, leurs véhicules ont été stoppés par des talibans dans le district de Chawkay. L'étranger et les trois Afghans ont été emmenés, nous fouillons la zone", a dit le responsable de la police. La province du Kunar est une région frontalière du Pakistan. Les insurgés, notamment talibans, y sont fortement implantés.


Le ministère britannique des Affaires étrangères avait annoncé dimanche soir l'enlèvement d'un Britannique en Afghanistan, sans donner de précisions sur son identité. "Nous travaillons étroitement avec les autorités locales concernées. Nous sommes également en contact avec la famille et fournissons une assistance consulaire", avait dit la porte-parole du Foreign Office.

Selon les chaînes de télévision britanniques BBC et Sky News, il s'agit d'une femme travaillant pour l'ONG américaine DAI, un sous-traitant de l'agence américaine d'aide au développement USAID. La Britannique serait âgée d'une trentaine d'années et travaillerait depuis plusieurs années en Afghanistan. Selon la presse britannique, les policiers ont poursuivi les auteurs de l'enlèvement. Un bref échange de tirs s'est produit, mais les assaillants ont réussi à s'échapper.

Une femme médecin britannique, Karen Woo, 36 ans, avait été tuée en août, ainsi que sept autres étrangers membres d'une équipe médicale humanitaire, dans la province de Badakhshan (nord-est). Deux Afghans avaient également été tués dans l'attaque.

http://www.lepoint.fr/monde/un-britannique-enleve-en-afghanistan-la-police-fouille-la-zone-du-kidnapping-27-09-2010-1241519_24.php

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum