Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Britanniques cèdent le contrôle de la région de Sangin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Les Britanniques cèdent le contrôle de la région de Sangin


Patrouille américaine dans la province du Helmande

Les forces britanniques ont cédé aux Américains, dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 septembre, le contrôle de Sangin, bastion taliban et zone de combats meurtriers au cœur de la province afghane du Helmand. Ce transfert avait été annoncé en juillet. La région de Sangin, où transitent de l'argent, des armes et de la drogue, est vitale pour les talibans.

Selon la BBC, 106 soldats britanniques ont perdu la vie dans cette région, soit le tiers des militaires de ce pays tombés en Afghanistan depuis 2001. Les quarante commandos britanniques stationnés à Sangin seront redéployés sur la zone centrale de Helmand, aux côtés de forces afghanes, a précisé le ministère de la défense britannique.

Ces redéploiements résultent de consultations au sein de l'ISAF, la force internationale qui compte environ 140 000 hommes, dont 9 500 Britanniques. Trente mille hommes de la force internationale opèrent actuellement dans le Helmand. Les soldats britanniques ont la responsabilité d'une zone qui couvre plus de 30 % de la population de la région (388 000 personnes).

Depuis son arrivée au pouvoir, en mai, le premier ministre britannique, David Cameron, s'est employé à renforcer le soutien de l'opinion publique à l'engagement britannique en Afghanistan, tout en veillant à fournir un calendrier approximatif de retrait. Le premier ministre a annoncé devant le Parlement que les forces britanniques devraient avoir abandonné leur "rôle de combat" ou avoir quitté le sol afghan "en nombre significatif" d'ici cinq ans.

CRITIQUES AMÉRICAINES

Dans un entretien accordé au Times, le général américain Benjamin Freakley critiquait, le 30 août, la tactique suivie par les Britanniques dans la province du Helmand. L'ancien principal responsable militaire des régions du sud et de l'est du pays entre 2006 et début 2007 estimait que Londres s'est comporté comme s'il était face à l'Armée républicaine irlandaise. Selon lui, le choix d'envoyer de petits groupes de soldats défendre les localités de la province telles que Musa Qala ou Sangin s'est révélé "désastreux". "En Afghanistan, face aux talibans, il faut être mobile. Si on reste sur une position fixe, les talibans vous frappent", déclarait le général Freakley. Selon lui, Londres a échoué à mettre en place les programmes de reconstruction qui auraient placé les insurgés sur la défensive.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/09/20/afghanistan-les-britanniques-cedent-le-controle-de-la-region-de-sangin_1413352_3216.html#xtor=AL-32280184

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Admin

avatar
Admin
Admin
salam

les britanniques se sont fais humilier par les helmandis exactement comme leur ancêtres, les américains sont juste obliger de prendre leur place

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum