Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rencontres secrètes entre responsables israéliens et iraniens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Rencontres secrètes entre responsables israéliens et iraniens



Une représentante de la Commission pour l'énergie atomique d'Israël et un officiel iranien se sont rencontrés le mois dernier pour discuter des possibilités de faire du Moyen-Orient une zone dénucléarisée. C'est la première fois depuis la chute du chah, en 1979, que des représentants officiels des deux pays ont un échange direct", rapporte le quotidien israélien Ha'Aretz. Ces échanges ont eu lieu le 29 et 30 septembre au Caire, dans le cadre d'une conférence organisée sous l'égide de la Commission internationale pour la non-prolifération nucléaire et le désarmement.

Cette conférence a réuni des personnalités de nombreux pays, dont des représentants de pays membres de la Ligue arabe, comme l'Egypte, la Jordanie et l'Arabie Saoudite. "Ces rencontres se sont déroulées à huis clos. C'est le quotidien australien The Age qui a révélé l'affaire", précise Ha'Aretz. Israël y était représenté par la directrice du suivi pour le contrôle des armements nucléaires de la Commission pour l'énergie atomique d'Israël, Meirav Zafary-Odiz. L'Iran était de son côté représenté par son délégué auprès de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Ali Ashgar Soltanieh. "Ce dernier a demandé directement à Zafary-Odiz si Israël disposait de l'arme nucléaire. Celle-ci s'est contentée de sourire sans répondre."

http://www.courrierinternational.com/breve/2009/10/23/rencontres-secretes-entre-responsables-israeliens-et-iraniens

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum