Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un commandant taliban capturé et six insurgés tués dans le nord de l'Afghanistan, selon l'OTAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Un commandant taliban capturé et six insurgés tués dans le nord de l'Afghanistan, selon l'OTAN

Un commandant taliban a été capturé et six insurgés ont été tués lors d'une opération militaire contre une cache de la rébellion dans le nord de l'Afghanistan, a annoncé l'OTAN samedi.


L'assaut lancé dans la province de Takhar fait suite à une série de récentes interventions contre des chefs de l'insurrection afin de démoraliser la rébellion et de couper tout contact entre les groupes.

Les forces afghanes et les soldats de l'OTAN ont été la cible de tirs alors qu'ils approchaient vendredi d'une enceinte où le commandant taliban se cachait, selon l'Alliance atlantique. Les militaires ont riposté avec le soutien des appareils de la coalition.

Les lieux ont alors été évacués, et le commandant ainsi que l'un de ses adjoints ont été interpellés.

La province de Takhar était jusqu'à une date récente relativement calme mais des incidents ont mis en évidence des activités croissantes de l'insurrection dans la région, située à quelque 250km au nord de Kaboul, le long de la frontière avec le Tadjikistan.

Quelque 140.000 soldats étrangers sont désormais déployés dans le pays. Ils ont à la fois pour mission de déloger les talibans des zones que ces derniers contrôlent depuis des années, et d'assurer la sécurité pour les élections du 18 septembre, dans lesquelles nombre voient l'espoir d'aider l'Afghanistan à emprunter la voie conduisant à une plus grande stabilité politique.

Jusqu'à présent, la campagne électorale a été perturbée par des violences qui ont coûté la vie à au moins trois candidats et cinq personnes travaillant dans le cadre de la campagne.

Vendredi, le secrétaire américain à la Défense Robert Gates s'est rendu sur des bases américaines et a rencontré des soldats à Kandahar, dans le sud du pays. AP

http://fr.news.yahoo.com/3/20100904/twl-afghanistan-violences-fcd69a8_1.html

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum