Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Deux bases américaines en Afghanistan attaquées par les talibans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Deux bases américaines en Afghanistan attaquées par les talibans


Les bases américaines Chapman et Salerno sont toutes les deux situées dans la province de Khost, près la frontière pakistanaise.

Les soldats de l'Otan et les forces de sécurité afghanes ont repoussé samedi plusieurs attaques d'insurgés dirigées contre deux bases américaines de l'est du pays, a fait savoir la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf).

Les attaques, menées par une trentaine d'insurgés dont plusieurs kamikazes, visaient les bases opérationnelles avancées Chapman et Salerno, toutes les deux situées dans la province de Khost, près la frontière pakistanaise. La base Chapman avait déjà été la cible d'un attentat suicide en décembre 2009 au cours duquel sept agents de la CIA avaient trouvé la mort.

L'Isaf a expliqué dans un communiqué que les soldats présents dans les deux bases avaient dû faire appel aux forces aériennes de l'Alliance après avoir essuyé samedi en début de journée des coups de feu, des tirs de mortier et de roquettes. "Les forces terrestres de l'Isaf, appuyées par des unités de combat aériennes, ont tué au moins dix insurgés et en ont capturé plusieurs autres", indique l'Isaf.

De son côté, le chef de la police de la province de Khost, Abdul Hakim Ishaaqzai, a annoncé que les corps de 14 insurgés avaient été découverts à proximité des deux bases et que deux civils avaient trouvé la mort au cours de ces affrontements. Deux véhicules remplis d'armes et de munitions ont également été saisis, a-t-il précisé.

Selon Zabihullah Mujahid, un porte-parole des taliban, une trentaine de combattants ont participé aux attaques de samedi.

En dépit de la présence de presque 150 000 militaires étrangers à travers le pays, le niveau de violence n'a jamais été aussi élevé en Afghanistan depuis le début des opérations fin 2001.

le monde.fr

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum