Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Afghanistan: six soldats de l'Otan tués, en 24 heures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Afghanistan: six soldats de l'Otan tués, en 24 heures



Trois soldats des forces internationales, dont un britannique, ont été tués samedi lors d'attaques rebelles dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé l'Otan au lendemain de la mort de trois soldats étrangers, ainsi que d'une femme et deux enfants dans une bavure de l'Otan.


La Force internationale de l'Otan en Afghanistan (Isaf) n'a pas dévoilé la nationalité de deux soldats tués samedi, l'un lors d'une "attaque des insurgés", l'autre par l'explosion d'une mine artisanale, l'arme de prédilection des rebelles.

A Londres, le ministère britannique de la Défense a indiqué qu'un soldat, qui appartenait au 1er bataillon du régiment du Duc de Lancaster, a été tué dans le district de Nad Ali alors qu'il assurait la protection d'une rencontre de responsables afghans locaux avec des soldats de la Force internationale de l'Otan en Afghanistan (Isaf) et de l'armée afghane.

Ce décès porte à 332 le nombre de soldats britanniques tués en Afghanistan depuis l'intervention internationale en 2001.

Vendredi, deux soldats australiens en patrouille avaient aussi été tués par l'explosion d'une bombe au bord d'une route dans le sud, un des principaux bastions de la rébellion. Un troisième soldat, dont la nationalité n'a pas été précisée, avait péri dans une "attaque des insurgés" dans le sud.

Ces six décès en 24 heures portent à 447 le nombre de soldats étrangers qui ont trouvé la mort dans le cadre des opérations militaires en Afghanistan depuis le début de l'année, contre 520 pour toute l'année 2009, selon un bilan de l'AFP établi à partir du site indépendant icasualties.org.

L'Otan a par ailleurs reconnu avoir tué par erreur une femme et deux enfants lors d'un raid aérien visant des insurgés dans la province de Farah (sud-ouest). Six insurgés ont également péri dans les frappes aériennes, selon la même source.

Dans un autre incident, cinq civils ont été tués dans l'explosion d'une mine artisanale dans le nord du pays. Deux civils ont également été blessés, selon l'Otan.

La rébellion menée par les talibans a gagné en intensité depuis quatre ans, élargissant son champ d'action à une grande partie du pays, malgré le renforcement régulier des troupes internationales, notamment américaines. Près de 141.000 soldats étrangers, aux deux tiers américains, sont actuellement déployés dans le pays.

lepoint.fr/

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum