Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Afghanistan: un leader de l'insurrection arrêté, un soldat américain tué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Afghanistan: un leader de l'insurrection arrêté, un soldat américain tué

Un commandant adjoint d'un groupe insurgé lié à Al-Qaïda a été appréhendé au cours d'une opération nocturne dans l'est de l'Afghanistan qui a coûté la vie à une femme, a annoncé l'OTAN vendredi.


La coalition internationale a par ailleurs rapporté qu'un militaire américain était mort jeudi dans une explosion dans le sud, portant à au moins 18 le nombre des soldats américains tués dans le pays depuis le début du mois.

L'Alliance atlantique a précisé que le commandant adjoint d'un groupe insurgé, arrêté lors d'une opération conjointe des forces afghanes et internationales dans la province de Khost, rapportait directement aux dirigeants du réseau Haqqani présents de l'autre côté de la frontière au Pakistan.

A leur arrivée sur les lieux, les troupes ont vu deux hommes s'enfuir de l'enceinte visée puis ont ouvert le feu à la vue d'un homme qui pointait une arme dans leur direction depuis l'encadrement d'une fenêtre. A l'intérieur de la pièce, ils ont découvert une femme morte et une autre légèrement blessée. Un fusil d'assaut AK-47 se trouvait à côté de la personne décédée, et deux autres armes ont été trouvées dans le bâtiment, a rapporté l'OTAN en faisant également état de la découvert de sept grenades et d'une ceinture de munitions.

"Les forces afghanes et de la coalition n'ont pas intentionnellement visé les femmes et nous prenons ces incidents très au sérieux", a déclaré le colonel Rafael Torres, un porte-parole de la coalition, en soulignant qu'une enquête avait été ouverte sur le déroulement de l'opération.

Les soldats ont soigné la femme blessée, qui a été évacuée avec deux proches vers une installation des forces médicales de la coalition. Lors de leur interrogatoire des hommes présents sur les lieux, les forces de sécurité ont identifié et arrêté le commandant adjoint en compagnie de plusieurs insurgés présumés. AP

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum