Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au sommet de Sotchi, Moscou réaffirme son rôle en Asie centrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Au sommet de Sotchi, Moscou réaffirme son rôle en Asie centrale



Le sommet de Sotchi du 18 août, dans la résidence présidentielle russe sur les rives de la mer Noire, a marqué la volonté de Moscou de regagner de l'influence dans sa politique régionale et de montrer l'engagement russe dans la stabilisation de l'Afghanistan.

"Nous soutenons la lutte du gouvernement afghan contre le terrorisme et nous sommes prêts à aider" l'Afghanistan, s'est engagé Dmitri Medvedev, se référant à la coopération en matière de lutte contre le terrorisme et le trafic de drogue. Les autorités russes s'inquiètent notamment du risque de propagation des violences aux Républiques ex-soviétiques d'Asie centrale et de la croissance du trafic de drogue dans la région.

Concernant les gigantesques inondations qui frappent le Pakistan depuis trois semaines, faisant 20 millions de sinistrés, le président russe a assuré que la Russie "était à la disposition" d'Islamabad pour apporter "toute aide nécessaire".

Le président pakistanais, qui a écourté sa visite en raison de la catastrophe naturelle qui frappe son pays, en a profité pour recoudre les plaies et lui aussi réaffirmer son soutien à Kaboul dans la lutte contre les talibans. En juillet, les deux pays avait eu de vifs échanges diplomatiques, Hamid Karzaï ayant accusé son voisin d'abriter des "sanctuaires terroristes", des propos qu'Islamabad avait jugés "incompréhensibles".

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum