Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le président Medvedev reçoit ses homologues d'Afghanistan, du Pakistan et du Tadjikistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Le président Medvedev reçoit ses homologues d'Afghanistan, du Pakistan et du Tadjikistan


Le président russe Dimitri Medvedev a proposé mercredi au Pakistan un soutien dans la lutte contre les inondations catastrophiques qui affectent le pays à l'occasion d'entretiens avec ses homologues pakistanais, afghan et tadjik.

Dimitri Medvedev a exprimé ses condoléances au président pakistanais Asif Ali Zardari en ouverture de leur rencontre à Sotchi, sur les bord de la mer Noire, après la mort de quelque 1.500 personnes dans les inondations qui ont affecté quelque 20 millions d'habitants, soit un Pakistanais sur neuf.



A l'issue de leurs discussions, les quatre chefs d'Etat devaient rendre publique une déclaration exhortant la communauté internationale à soutenir plus fortement les victimes des inondations.

Les entretiens à quatre dans la résidence de M. Medvedev devaient également porter sur les efforts de stabilisation de la région, la lutte contre le terrorisme et la drogue en provenance d'Afghanistan.

Avant cette réunion, le président russe a eu des discussions bilatérales avec chacun de ses trois interlocuteurs, le président Zardari, l'Afghan Hamid Karzaï et le Tadjik Emomali Rakhmon.

"La Russie soutient pleinement les efforts afghans visant à rétablir la paix civile dans le pays", a déclaré M. Medvedev. "Nous soutenons la lutte du gouvernement afghan contre le terrorisme et sommes prêts à fournir un soutien pour cela".

Le conseiller aux affaires étrangères de M. Medevedev, Sergueï Prikhodko, avait déclaré mardi à des journalistes que Moscou étudiait la possibilité de vendre des hélicoptères supplémentaires à l'Afghanistan.

L'OTAN a pressé la Russie de fournir des hélicoptères et un programme de formation à l'armée de l'air afghane et de former d'autres policiers. Les autorités de Moscou ont répondu qu'elles étaient disposées à apporter leur aide, craignant qu'un retour au pouvoir des talibans ne déstabilise l'Asie centrale et menace la sécurité russe, mais pas gratuitement.

Dimitri Medvedev a par ailleurs déclaré mercredi à Hamid Karzaï que la lutte contre la drogue provenant d'Afghanistan exigeait une forte coopération internationale. Il s'agit d'un "problème pour tous les pays de la région, et nous devons prendre des mesures cohérentes et coordonnées", a-t-il jugé. AP

http://fr.news.yahoo.com/3/20100818/twl-russie-afghanistan-pakistan-fcd69a8_2.html

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum