Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Soyez les bienvenu(e)s dans notre forum de discussion pour des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan partout dans le monde pour discuter en français sur des sujets divers et variés. Ici convergent des personnes, de tous âges et tous milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'entraider.

Nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Vous pouvez vous connecter via facebook, n'hésitez pas à inviter vos amis ! Smile
Forum des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan

Forum de discussion des Afghans francophones et des passionnés de l'Afghanistan


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le numéro deux d'Al-Qaida s'adresse aux Turcs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Admin
Le numéro deux d'Al-Qaida s'adresse aux Turcs

Un enregistrement audio attribué au numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahri, exhorte les Turcs à faire pression sur leur gouvernement pour qu'il rompe ses liens avec Israël et suspende sa participation à la force de l'OTAN en Afghanistan.

Ce message de 20 minutes en arabe diffusé sur un site Internet islamiste est le dernier signe des efforts du réseau terroriste d'Oussama ben Laden pour propager son message dans le monde musulman au-delà des pays arabes.

Ayman al-Zawahari, d'origine égyptienne, présente dans ce message ses condoléances aux Turcs après la mort de neuf militants turcs tués en mai dernier dans le raid de l'armée israélienne contre une flottille pro-palestinienne qui tentait de forcer le blocus de la Bande de Gaza. Mais il fustige l'attitude d'Ankara.

"Le gouvernement turc manifeste de la sympathie pour les Palestiniens via des déclarations ou en envoyant de l'aide humanitaire mais en réalité, il reconnaît Israël, fait du commerce, mène des entraînements militaires et partage des informations" avec l'Etat hébreu, accuse-t-il. "Le changement viendra quand le peuple turc exhortera son gouvernement à cesser de coopérer avec Israël (...) ou de prendre part (aux opérations) qui tuent des musulmans en Afghanistan".

Depuis la guerre menée par l'armée israélienne dans la Bande de Gaza à l'hiver 2008-2009, les relations entre la Turquie, un temps l'un des plus solides alliés d'Israël dans le monde musulman, et l'Etat hébreu se sont dégradées. Et Ankara exige des excuses israéliennes après le raid meurtrier contre le navire "Mavi Marmara" au printemps dernier. AP


http://fr.news.yahoo.com/3/20100815/twl-turquie-al-qaida-zawahri-0ef7422_2.html

Voir le profil de l'utilisateur http://afghanfrancophones.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum